Recettes

Comment faire une sauce au curry sans crème

Image: nollamesmas.com

Savez-vous que vous pouvez faire un sauce au curry sans crème? Pour réduire les calories de cette vinaigrette, vous pouvez préparer une délicieuse sauce sans utiliser de crème, un ingrédient qui augmente l'apport calorique de notre recette. Que vous souhaitiez accompagner une délicieuse viande grillée ou préparer un poisson au four, la sauce au curry est parfaite pour donner une touche différente et délicieuse à votre recette maison. Continuez à lire cet article et vous découvrirez comment faire une sauce au curry sans crème.

3 personnes 30 minutes Basse difficulté Ingrédients:
  • 250 ml de yogourt nature (si vous voulez avoir peu de calories, choisissez un écrémé)
  • 2 cuillères à café de curry
  • 1 oignon blanc
  • 1 gousse d'ail
  • 1 citron
  • 4 feuilles de menthe poivrée
  • Huile d'olive
  • Sortir
  • Poivre
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la sauce au curry Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour commencer notre recette nous allons commencer couper l'oignon en morceaux très minces et en supprimant toutes les peaux qui peuvent exister. Pendant ce temps, nous mettons un peu d'huile dans une casserole et chauffons à feu moyen. Quand vous voyez qu'il commence à être chaud, ajoutez l'oignon, ajoutez une pincée de sel et baissez l'intensité du feu pour qu'il soit cuit lentement.

2

Lorsque vous constatez que l'oignon commence à prendre une couleur blanchâtre presque transparente, il est temps d'ajouter les autres ingrédients. Avant cela, il faudra que vous ayez haché l'ail en petits morceaux; puis jetez-le dans la casserole, faites sauter puis ajouter du curry. Enlevez tout pour que tous les arômes soient intégrés et, si nécessaire, rectifiez le sel.

3

Dans un récipient séparé, nous devons commencer à préparer le mélange afin de donner la consistance et la texture nécessaires à la recette de notre Sauce au curry sans crème. Pour cela nous devrons verser le yaourt nature Dans un bol, ajoutez le jus de citron, une pincée de sel et un peu de poivre (facultatif).

Gardez à l'esprit que si vous cherchez un recette faible en calories La meilleure chose à faire est que le yogourt que vous utilisez est à 0%, c'est-à-dire qu'il est écrémé.

4

Ensuite, nous devons ajouter ce mélange de yaourt à la poêle où nous avons les autres ingrédients. Faites sauter tout pour mélanger les saveurs puis ajoutez la menthe poivrée, qui devrait être très bien hachée pour éviter les grumeaux et les trébuchements dans la sauce. Continuez à mélanger et prouvez que c'est bien du sel; sinon, ajoutez un peu plus et continuez à remuer.

5

Et voilà! Maintenant tu peux utiliser ça sauce crème au curry à la fois pour vos plats chauds comme la viande ou le poisson ou, si vous préférez, vous pouvez le prendre froid en accompagnement de frites ou de salades. Si vous la conservez au réfrigérateur dans un récipient fermé, cette sauce peut durer plusieurs semaines.

6

Si vous êtes passionné de curry, vous aimerez sûrement rencontrer autres recettes Fabriqué avec cet assaisonnement oriental. Nous vous en proposons quelques uns pour apprendre à faire dans votre cuisine et déguster de délicieux plats, en voici quelques-uns:

Poulet au curry

Crème de courgette au cari

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire une sauce au curry sans crème, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.