Recettes

Comment faire de la crème de crevettes, courgettes et tomates

En temps de courgettes et tomates, faire des crèmes et les purées est quelque chose de très commun et sain, si nous ajoutons aussi des crevettes cest déjà un menu délicieux et de catégorie. Nous expliquons ci-dessous comment préparer ce plat, une combinaison de mer et de montagne si exquise, la crème de crevettes, courgettes et tomates.

Difficulté moyenne Ingrédients:
  • 250 g de crevettes
  • 3 tomates moyennes (250 g.)
  • 2 courgettes (500 g.)
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 60 g de margarine (l'épaisseur de deux noix)
  • 4 verres (de l'eau) de bouillon pour cuire les crevettes
  • 4 verre (de l'eau) de lait
  • 1 cuillère à soupe de menthe poivrée hachée
  • Sel et poivre
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la crème de carotte Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Les crevettes sont mises dans une casserole et recouvertes d'eau froide. Placez-les dans le feu et dès qu'ils commencent à bouillir, ils sont retirés et l'eau est laissée se réchauffer.

2

Retirez les crevettes et épluchez-les en mettant les queues entières dans une tasse pour les réserver sans les dessécher. Gardez l'eau de cuire les crevettes.

3

Laver et sécher les courgettes, le couper en julienne sans enlever la peau. Épluchez les tomates en faisant une croix avec le couteau et le scalp, retirez les graines et coupez-les en petits carrés. Placez-les sur une assiette et saupoudrez-les de sel pour libérer l'eau.

4

Faites fondre la margarine dans une casserole, quand elle est liquide, ajoutez la farine et remuez un peu, versez progressivement le lait puis l'eau de crevette. Faites avec cela une béchamel clarita qui prendra 5 minutes à cuire.

5

Ensuite ajouter la courgette et cuire 5 minutes, ajouter les tomates et cuire environ 3 minutes de plus. Essayez ensuite le sel et le poivre au goût.

6

Un peu avant de servir, le crevettes et, déjà dans la terrine, saupoudrez de menthe poivrée.

7

Vous pouvez, une fois cuit et crevettes peléesécrasez toutes les têtes avec la margarine, et quand tout est chaud et tendu, utilisez-la pour faire la béchamel, qui aura plus de goût.

8

Peut-être que vous devrez mettre un peu plus de margarine, car il y a quelque chose de gaspillé quand vous le passez.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la crème de crevettes, courgettes et tomates, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pourboires
  • Si les courgettes et les tomates sont écrasées, la crème est plus fine et, personnellement, je l'aime mieux.