Recettes

Comment guérir un compagnon

Le maté est une infusion à base de feuilles de yerba mate et est consommé en particulier dans les pays d'Amérique du Sud tels que l'Argentine ou le Paraguay, où la boisson nationale a été décrétée. Cette boisson Il a de multiples avantages pour la santé, car il contient un indice élevé d’antioxydants et est riche en caféine. C’est pourquoi il donne de l’énergie et de la vitalité à ceux qui le consomment.

Cependant, ce que beaucoup ne savent pas, c'est qu'il est essentiel de traiter le récipient dans lequel la perfusion sera consommée avant de préparer le partenaire. À partir dudit récipient, appelé le même que la perfusion, cela dépendra si la boisson a un goût ou un autre et qu'elle conserve ses propriétés ou non. Par conséquent, dans cet article, nous vous proposons un guide étape par étape sur comment guérir un compagnon.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment éviter l’acidité du maté

Qu'est-ce que guérir un partenaire et lesquels sont guéris

Le terme "guérir le second" est utilisé lorsque vous procédez à nettoyer le récipient où cette boisson est servie. Nous pourrions dire que c'est une procédure hautement recommandée avant la préparation du maté, car elle vise à éliminer les résidus de fibre végétale qui peuvent être trouvés dans le récipient et peuvent altérer le goût de la perfusion, ainsi que ses multiples avantages et propriétés. .

La cicatrisation mate est spécialement utilisée lorsque ledit récipient a été fabriqué avec de la citrouille, car si l'infusion est faite, par exemple, dans un récipient en bois, il est peu probable que les arômes se gâteront au palais.

Il y a plusieurs méthodes pour effectuer cette guérison, qui varie en fonction du pays et si vous souhaitez préparer un compagnon sucré ou amer. Les cornes ou guampas, les cornes, les citrouilles et le bois (où l'on trouve de la caroube matte, de la matte de chêne, etc.) font partie des guérisseurs qui guérissent. Pour leur part, les matelas en métal, en céramique, en verre, en silicone et en plastique ne doivent pas nécessairement être durcis, car ils ne contiennent pas de résidus susceptibles d'altérer le goût de la boisson.

Comment guérir une matte de bois

La meilleure façon de sceller les pores d’une matte de bois est avec l'utilisation d'huile ou de tout type de graisse, placer cette substance organique dans le récipient avant de commencer à l’utiliser prolongera sa durée de vie.

De la même manière, vous pouvez également laver le récipient avant de préparer le maté et le remplir avec des herbes préalablement humides pour que l’intérieur du récipient soit humidifié. Pour que cela fonctionne, vous devez assurez-vous que le partenaire reste humide pendant 24 heuresalors n’arrêtez pas de le mouiller à l’eau tiède.

Si vous avez remarqué un changement subit de couleur dans votre matte de caroube (ou dans tout autre type de bois), ainsi que l'apparition de champignons, le moment est venu d'apprendre à soigner un compagnon en bois.

Comment guérir un compagnon citrouille

Le compagnon citrouille est l’un des aliments les plus consommés. Il est donc très probable que vous vous demandiez comment traiter correctement un compagnon citrouille. Lorsqu'une telle cicatrisation est effectuée, il est nécessaire de remplir le récipient entier avec du maté humide. Une fois le conteneur complètement doublé, Il devrait être rempli d'eau chaude et laisser reposer pendant douze heures.

Une fois ce temps écoulé, vous devrez remplacer l'herbe et enlever soigneusement tous les restes qui restent à l'intérieur du partenaire. Il s'agit d'un processus essentiel, car il doit être effectué au moins 3 à 4 fois avant de consommer à nouveau la perfusion. Passé ce délai, vous pourrez préparer votre partenaire à votre guise.

Comment guérir un compagnon sacré

La première chose à faire pour apprendre à guérir un compagnon sacré est étendre l'intérieur du récipient avec du beurre (ou tout autre type de graisse) afin de ne pas maltraiter ce type de bois.

Comme pour les autres partenaires, vous devez couvrir le récipient avec de l'herbe humide, puis le remplir d'eau chaude. Cette procédure doit être effectuée pendant trois joursDans ce cas seulement, vous vous assurerez que le partenaire a la bonne saveur.

Il convient de noter que les herbes précédemment placées à l'intérieur du récipient ne doivent pas être jetées car cela maintiendra le récipient humide et hydraté et empêchera le goût de la perfusion de devenir désagréable. Vous pouvez également être intéressé par cet article sur Comment éviter l’acidité du maté.

Autres moyens de soigner un partenaire

Il y a des gens qui au lieu de guérir mon pote avec la méthode traditionnelle susmentionnée, optent pour remplacer l'eau chaude avec du whisky avant de procéder à la préparation du maté, car cette boisson donne une saveur plus unique à l’infusion. Pour effectuer cette procédure (particulièrement courante lorsqu'il s'agit de préparer de la matte de caroube), vous devez également passer le conteneur par le feu; Alors seulement, vos murs resteront compacts.

Lorsque le partenaire est sucré, vous devez ajouter environ trois cuillères à soupe de sucre, puis un gril chaud. Une fois qu'il a été suffisamment chauffé, recouvrez le récipient, car le sucre caramélisera et adhérera facilement aux parois du verre. Une fois ces étapes terminées, vous pouvez traiter avec des herbes pendant trois jours.

Comme nous l'avons mentionné, la guérison du partenaire dépendra également du site dans lequel vous vous trouvez, ainsi que du type de partenaire que vous souhaitez préparer. De, nous recommandons cet autre article sur Comment préparer un partenaire riche et durable.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment guérir un compagnonNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.