Recettes

Comment faire une sauce aigre-douce

Pin
Send
Share
Send
Send


Le sauce aigre-douce Il sert à la fois pour accompagner les plats de viande et pour les légumes panés, panés, au poisson, bouillis ou frits. C’est un classique de la cuisine orientale qui repose sur une combinaison de sucre et de vinaigre et qui donnera une touche très spéciale à toutes vos recettes. Si tu veux, apprends à faire une sauce aigre-douce Étape par étape et profitez-en à tout moment, faites attention à la recette suivante. Nous espérons que vous l'aimez!

Faible difficulté Ingrédients:
  • 6 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 3 cuillères à soupe de ketchup
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre
  • 2 cuillères à soupe de vin blanc
  • 1 verre de bouillon de boeuf
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire une sauce à l’orange Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape dans la préparation de cette recette pour sauce aigre-douce C’est couper l’échalote ou l’échalote en très fins morceaux à l’aide d’un couteau. Une fois que vous l'avez prêt, réservez-le pour l'utiliser un peu plus tard.

2

Ensuite, placez une petite casserole dans le feu et ajouter le sucre. Vous devez couvrir tout le sucre avec du vinaigre et du vin blanc et laisser mijoter jusqu'à ce que le sucre se soit caramélisé.

3

Une fois le sucre caramélisé obtenu, ajouter l'échalote hachée et l'intensité du feu monte un peu. Pendant la cuisson, remuez tous les ingrédients avec une cuillère pour éviter que les cheveux ne collent et ne brûlent. Laissez le mélange être fait jusqu'à ce que vous voyiez le liquide dans le sauce aigre-douce Il a été complètement réduit.

4

La prochaine étape consiste à dissoudre la fécule de maïs dans un peu de bouillon de viande et, une fois dissous, vous devez ajouter la sauce soja, le ketchup, le reste du bouillon et bien mélanger le tout. Prenez ce moment pour assaisonner la sauce à votre convenance.

5

Enfin, ajoutez le mélange précédent dans la casserole, retirez tous les ingrédients et laissez cuire à feu moyen en remuant, puis attendez qu’il soit à ébullition. C'est aussi simple que ça! Vous aurez sauce aigre-douce prêt à servir ou à inclure dans n'importe quel plat que vous avez préparé.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire une sauce aigre-douce, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Faire une sauce aigre douce (Avril 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send