Recettes

Comment faire des cannellonis au thon

Sans aucun doute, l’un des plats les plus traditionnels de la cuisine italienne est le délicieux cannellonis, une recette de pâtes préparée à l’origine avec de la viande hachée et de la sauce béchamel sur le dessus. Malgré cela, il est possible de faire différentes remplissages pour les cannellonis et de rendre ce plat un peu plus polyvalent. Dans cet article, nous vous montrons spécifiquement comment faire des cannellonis au thonEssayez-les et vous verrez à quel point la combinaison de tous les ingrédients est savoureuse.

4 personnes Faible difficulté Ingrédients:
  • 12 unités ou assiettes de cannellonis
  • 3 boîtes de thon en conserve
  • 200 ml de tomates frites
  • 1 oignon
  • fromage râpé
  • huile d'olive
  • feuille de laurier
  • Pour la béchamel:
  • 25 g de beurre
  • 1 tasse de farine
  • 1/2 l de lait
  • sortir
  • noix de muscade
  • poivre noir
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire des cannellonis aux épinards Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape pour commencer à faire ces cannellonis au thon est faire bouillir les assiettes de pâtes pour les cannellonis. Pour ce faire, placez une grande casserole sur le feu avec de l'eau, une pincée de sel, un filet d'huile d'olive et une feuille de laurier. Vous devez faire bouillir les assiettes de pâtes et, de préférence, les retirer de temps en temps pour éviter qu'elles ne collent et se cassent. Il est préférable que vous respectiez le temps de cuisson indiqué sur l'emballage, bien que ce soit suffisant pour environ 8 à 10 minutes.

2

Lorsque les assiettes de pâtes sont prêtes, retirez-les délicatement de la casserole, égouttez-les et placez-les au-dessus du marbre de la cuisine, en les séparant suffisamment. Le moment est venu de préparer la farce aux cannellonis. Tout d'abord, mettez une casserole sur le feu et ajoutez un filet d'huile d'olive, puis hacher l'oignon en morceaux très fins et faire sauter jusqu'à ce qu'il devienne transparent.

3

Une fois que l'oignon est frit, c'est le tour de ajouter la tomate frite et remuer un peu avec une cuillère en bois pour bien mélanger avec l'oignon et cuire pendant quelques minutes. Puis ouvert boîtes de thon, retirez le liquide ou l’huile qu’ils contiennent à l’intérieur et ajoutez-le à la casserole bien déchiquetée. Remuez à nouveau pour que tous les ingrédients soient intégrés et ajoutez, si vous le souhaitez, de la poudre d'origan, bien que cette dernière étape soit totalement facultative.

4

Alors vous devez Préparez la sauce béchamel. C’est très simple, commencez par faire fondre le beurre dans une casserole puis, une fois cuit, ajoutez la farine et remuez bien et vigoureusement avec quelques tiges manuelles. Après avoir remué pendant deux minutes, ajoutez le lait et continuez à mélanger jusqu'à obtenir l'épaisseur désirée, puis ajoutez une pincée de sel, de noix de muscade et de poivre noir.

5

La prochaine étape est farcir les pâtes aux cannellonis, placez la garniture à l’aide d’une cuillère sur chaque unité de fabrication de pâtes, puis roulez très soigneusement chacun des cannellonis afin qu’ils ne se cassent pas. Une fois que vous les avez tous prêts, placez les cannellonis sur une plaque à pâtisserie, couvrez-les uniformément de la sauce béchamel et ajoutez le fromage râpé. Laissez-les cuire au four (préchauffé) pendant environ 15 ou 20 minutes à 180 ° C.

6

Après ce temps, votre cannellonis au thon Ils seront prêts à s'asseoir et à les goûter à la table.

Les cannellonis peuvent être préparés avec différentes garnitures. Si vous avez aimé cette recette, ne manquez pas les options ci-dessous:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des cannellonis au thon, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Cannelloni au thon كانيلوني بالتونة (Novembre 2019).