Recettes

Comment faire du merlu portugais

Le merlu C'est un poisson blanc très nutritif et délicieux que même les plus petits de la maison aiment généralement. Vous pouvez cuisiner de différentes manières et préparer avec elle des recettes très variées, du merlu pané classique au merlu accompagné d’une sauce au persil, par exemple. Dans cet article, nous présentons une nouvelle façon de cuisiner, mais le résultat final est incroyable. Prenez note de l’étape par étape et découvrez Comment faire du merlu aux Portugais.

4 personnes Faible difficulté Ingrédients:
  • 8 filets de merlu
  • 32 cure-dents (4 par steak)
  • 1 gros poivron rouge
  • 1 gros oignon
  • 600 grammes de pomme de terre (150 grammes par personne)
  • 1 pot de pois
  • 1 pot de sauce tomate, tomates expert ou 6 tomates expert
  • Ail et persil
  • Sel, poivre et paprika au goût
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du merlu à la sauce verte Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape dans la préparation de cette recette Merlu portugais il faut éplucher et émincer l'oignon en petits morceaux et couper le poivron rouge en fines lanières.

2

Ensuite, couper et hacher l'ail et le persil. Ensuite, étirez les filets de merlu sur le marbre et placez l’ail, le persil et le sel à l’intérieur. Rouler tous les steaks et pincez-les avec des cure-dents comme vous le voyez sur la photo.

3

Avec les steaks prêts, faites dorer l'oignon avec le poivron rouge dans un wok ou une casserole avec un peu d'huile. Lorsque les légumes libèrent de l’eau, ajoutez un peu de sel dessus et terminez ensuite l’ajout des filets.

4

Ajouter la sauce tomate, un peu d’eau et remuez bien pour que tous les ingrédients soient intégrés. Peu importe s'il reste beaucoup d'eau, cela finira par s'évaporer.

5

Coupez la pomme de terre en dés de 2 cm x 2 cm et ajoutez-la quand vous voyez que le merlu commence à se «dessécher» (signal qui est en train de cuire). Continuez la cuisson à feu doux et ajouter la pomme de terre Rappelez-vous que ce dernier absorbe de l'eau, donc si vous voyez la sauce sèche, ajoutez un peu plus d'eau. Lorsque la pomme de terre commence à ramollir, ajoutez les pois.

6

Prête! Retirez du feu une fois que vous avez vérifié que les pommes de terre sont tendres, servez-les dans les plats et vous pourrez déguster ce délicieux Merlu portugais.

Et si vous voulez savoir comment préparer ce poisson de différentes manières, ne manquez pas les articles suivants:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du merlu portugais, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Recette de Morue au four - 750g (Décembre 2019).