Recettes

Comment faire bouillir le poisson - trucs et astuces

Pin
Send
Share
Send
Send


Faire bouillir le poisson C'est une technique que les cuisiniers utilisent depuis des siècles. Quel que soit le type de poisson que vous préférez, la préparation est simple et le temps de cuisson peut être relativement court. C'est un choix naturel si vous souhaitez préparer un repas rapide et savoureux.

Lorsque vous avez appris à faire bouillir le poisson correctement, le résultat final est un plat que tout amateur de poisson adorera.

Vous pouvez également être intéressé: Comment savoir si le poisson est frais Étapes à suivre: 1

Achetez le type de poisson que vous préférez. Faire bouillir le poisson est Une technique qui fonctionnera bien avec tout type de poisson. Cependant, pour de meilleurs résultats, choisissez des steaks frais au lieu de ceux congelés.

2

Lavez-vous soigneusement les mains à l'eau et au savon avant de toucher le poisson. Puis lave le poisson dans l'eau Froid, et assurez-vous que c'est très propre.

3

Préparez le pot pour faire bouillir le poisson. Remplissez une casserole avec suffisamment d’eau froide pour couvrir le poisson entier. Versez 1 cuillère à café de sel et 1 cuillère à café de jus de citron. Si vous n'avez pas de jus de citron, vous pouvez le remplacer par du vinaigre.

Pour goûter beaucoup plus riche, vous pouvez ajouter de l'excitation à l'eau bouillante. Coupez un oignon blanc et des carottes en morceaux de différentes tailles et ajoutez-les à l'eau avec 2 ou 3 girofles, sel, poivre et vinaigre. Vous pouvez en ajouter autant ou aussi peu que vous le souhaitez, en fonction de vos préférences gustatives.

4

Commencer à cuisiner

Placez le poisson dans le pot, et allumez le feu à moyen pour que l'eau commence à bouillir lentement.

Il est très important que l'eau bout lentement pour que le poisson ait le temps de cuire complètement.

5

Bien cuit. En règle générale, pour les poissons gros et épais (poisson-chat, thon), laissez cuire environ 8 minutes pour 0,500 gramme de poisson.

Pour les poissons plus minces, vous devez faire cuire environ 5 minutes par 0,500 gramme de poisson.

Quand tu fais bouillir du poisson, vous devez calculer le temps de cuisson à partir du moment où vous allumez le feu, et non à partir du moment où l’eau commence à bouillir. Les 2 à 3 minutes précédant l'ébullition de l'eau font partie du processus de cuisson.

La clé d’un poisson parfaitement cuit est de vous assurer de savoir quand le sortir du four. eau chaude. S'il est pris trop tôt, le poisson sera cru à l'intérieur et, si vous le prenez trop tard, il deviendra liquide, incolore et sans goût. Vous devrez peut-être expérimenter un peu pour arriver au bon moment.

6

Servir le poisson après l'avoir fait bouillir. Une fois cuit, retirez le poisson de l’eau, décorez-le ou assaisonnez-le, et il est prêt à servir. Le poisson bouilli doit être servi avec une sauce à part. Les options les plus populaires sont Tartare, beurre néerlandais ou clarifié.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire bouillir le poisson - trucs et astucesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Vidéo: Cuire à la vapeur - Trucs et Astuces culinaires - Auchan (Avril 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send