Recettes

Comment faire la crème aux oeufs

Un des les desserts plus facile à préparer à la maison est la flan aux œufs et aussi très peu d'ingrédients sont nécessaires. De cette façon, vous pouvez préparer un douce Délicieux très facilement et sans dépenser beaucoup d’argent, tout en ayant du plaisir à cuisiner avec les plus petits de la maison. Si vous cherchez une recette simple et rapide sur comment faire une crème aux oeufs maison, vous avez atteint le bon endroit car nous l'expliquons étape par étape.

45 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 5 oeufs
  • 750 ml de lait
  • 10 cuillères à soupe de sucre
  • Pour le caramel: 4 cuillères à soupe de sucre et un peu d'eau
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la crème d’œufs et du chocolat blanc Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

D'une part, vous devez préparer les bonbons avec lequel vous couvrirez le moule ou les petits moules pour la crème aux œufs. De cette façon, vous devrez mettre de l'eau dans une casserole et porter à ébullition, puis ajouter dans une autre casserole les quatre cuillerées à soupe de sucre. Une fois que le sucre commence à fondre, ajoutez l'eau chaude aux cuillères à soupe et mélangez pour lui donner la texture caramel. Voir les étapes détaillées dans notre article comment faire des bonbons.

2

Alors vous devez verser le bonbon liquide au bas de la flanelle ou du (des) récipient (s) que vous allez utiliser pour préparer votre flan fait maison. Assurez-vous que le moule est recouvert partout, déplacez-le pour répartir le caramel et laissez-le refroidir.

En outre, préchauffez le four à 200 ° C Vous êtes donc prêt à cuisiner la crème aux œufs.

3

D'autre part, vous devriez mélanger dans un bol ou un bol oeufs, lait et sucre et battez bien pour que tous les ingrédients soient intégrés. Vous pouvez le faire avec des tiges manuelles ou électriques, comme vous préférez.

4

Une fois que le mélange est prêt, vous devrez le déposer dans le flan ou dans des moules individuels pour le flan et le mettre au four. à la salle de bain Maria. De cette façon, vous aurez besoin de mettre de l'eau dans le plateau du four ou dans un récipient plus grand que le moule que vous pouvez mettre.

5

Vous devez quitter le flan aux œufs au four pendant environ une heure à une température modérée pour cuire correctement. Après ce temps, perforez-le avec un couteau ou un autre ustensile pointu et vérifiez s'il est propre. Si ce n'est pas le cas, laissez-le pendant un moment avant de le sortir du four. Il est important de ne pas ouvrir le four avant ce laps de temps, sinon le flan diminue et s’aplatit.

6

Une fois prêt sortir le flan du four et laisser refroidir. Ensuite, il vous suffit de démouler et de le mettre au réfrigérateur si vous souhaitez le servir plus frais. Une délicieuse façon d’accompagner cette crème d’œufs est accompagnée d’un peu de dulce de leche et de crème fouettée. Nous espérons que vous l'aimez!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire la crème aux oeufs, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.