Recettes

Comment faire la sauce au tamarin

Image: shymichurris.com

Il tamarin C'est un arbre originaire d'Afrique mais il est actuellement distribué par des pays d'Asie, d'Amérique latine et d'Océanie. Cet arbre produit des fruits similaires aux légumineuses, car dans la même coquille, il peut y avoir plusieurs graines. Ils sont comestibles et sont principalement utilisés dans les cuisine asiatique et certains pays d'Amérique latine, à la fois pour pimenter des plats et pour préparer des sauces, des boissons et des desserts. Dans cet article, nous vous montrons une recette simple pour préparer l'une des sauces les plus courantes dans ce type de cuisine. Si tu veux savoir comment faire la sauce au tamarin Continuez à lire et découvrez les étapes.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 1/2 verre de vinaigre blanc
  • 1/2 verre d'eau
  • 1/2 verre de sucre
  • Ketchup ou ketchup
  • Fruits de Tamarin
  • Une pincée de sel
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1/2 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 1/2 gousse d'ail émincé
  • Poivre (facultatif)
Comment faire de la sauce à la mangue Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première chose à faire pour préparer la sauce au tamarin est extraire la viande du fruit du tamarin. Pour ce faire, retirez la coque. Vous verrez qu'une sorte de fils recouvrent toute la pulpe, retirez-les. Ouvrez le fruit et retirez les graines à l'intérieur. Le reste, la viande qui recouvrait les graines est ce dont nous avons besoin pour faire la sauce. Vous devrez remplir une tasse environ.

2

Alors, déposer la viande de tamarin dans une casserole ou une casserole, ajoutez l’eau et faites-la chauffer à feu moyen. Vous verrez que le tamarinier commence à s'effondrer. Ne cessez pas de remuer pour qu’il ne brûle pas et ne pèche pas.

3

Maintenant ajouter le sucre et le vinaigre blanc Et continue à avancer. Ajoutez ensuite la sauce tomate et le jus de citron. Mettez une pincée de sel. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la sauce de soja pour lui donner plus de goût.

Image: dineroenimagen.com4

Démange bien 1/2 gousse d'ail et l'ajouter à la sauce au tamarin. Si vous voulez, pour lui donner une touche plus épicée, ajoutez un peu de poivre.

Image: Practicopedia.com5

Baissez un peu la chaleur et dissoudre l'amidon de maïs ou de la fécule de maïs avec un peu d'eau froide, pas plus de 1/4 de verre. Comme la sauce au tamarin va déjà bouillir, ajoutez cette solution et mélangez bien le tout.

Image: foxlife.tv6

Maintenant retirer du feu, laissez-le refroidir un peu et battez la sauce au tamarin au mélangeur pour en faire une texture plus lisse et enlevez tous les grumeaux. Si vous voulez un peu plus de liquide, ajoutez un peu d’eau.

Image: recipesnet.net7

Le sauce au tamarin Idéal pour les frites et les farcies, pour assaisonner le poulet, accompagner des poissons comme le saumon ou même des salades.

Image: taringa.net

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire la sauce au tamarin, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Sauce au Tamarin Recette Pakistanise (Novembre 2019).