Recettes

Comment assaisonner une dinde

Si vous commencez assaisonner une dinde ensemble un jour avant de le rôtir, il aura un goût mémorable. Un mélange de sel, d'herbes et d'épices est la base intense qui donnera à votre recette un goût exquis avec lequel vous allez sucer vos doigts. Dans cet article, nous vous donnons les instructions afin que vous sachiez comment assaisonner une dinde et vous pourrez déguster une délicieuse recette avec laquelle vous réussirez sûrement parmi vos invités. Oserez-vous l'essayer?

Plus de 2 heures Difficulté moyenne Ingrédients:
  • Beurre
  • Épices (au goût): sauge, romarin, poivre noir, noix de muscade, etc.
  • Sortir
  • Piment doux
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire cuire une poitrine de dinde au four Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Avant de placer la dinde au four assaisonné, utilisez une couche de beurre fondu pour aider les épices à adhérer pendant la cuisson et pour donner une belle peau dorée.

Dans un petit bol, mélanger le sel et un assaisonnement acheté au magasin ou fait maison. Les quantités sont à l'aise. Utilisez une proportion d'une partie de sel pour deux des herbes et des épices. La sauge, la marjolaine, le romarin, le poivre noir et la noix de muscade sont d'autres ingrédients que vous pouvez inclure dans le mélange d'assaisonnements. Ajouter piment doux le mélange d'épices donne à la dinde une saveur épicée et favorise une couleur dorée plus intense

2

Ensuite, vous devrez prendre les abats de dinde et laver l'intérieur de l'oiseau et l'extérieur à l'eau froide. Une fois que vous l'avez nettoyé, vous devrez essayer extraire toutes les plumes visible avec les doigts; Si vous voyez que vous ne pouvez pas, de petites pincettes peuvent vous aider avec les plumes les plus dures.

3

Ensuite, nous placerons la dinde sur une grille ou un plateau adapté au four afin d'éviter de devoir la déplacer à nouveau. Nous allons sécher l'humidité de la surface de l'oiseau avec des serviettes en papier, comme nous vous le montrons dans l'image.

4

La prochaine étape consiste à appliquer un peu du mélange d'assaisonnement dans la cavité la dinde à l'intérieur avec les doigts Remplissez la dinde avec votre choix de condiments. Vous pouvez inclure des gousses d’ail entières, des quartiers de citron frais tranchés, des oignons, des grappes de thym frais.

Si vous avez votre propre remplissage, il est temps de l'ajouter. Assurez-vous de ne pas surcharger la farce. Si vous avez des restes, vous pouvez les cuire sur un plateau séparé.

5

Maintenant, vous devrez frotter le reste du mélange d'assaisonnement sur toute la dinde. Lorsque vous êtes prêt, placez la dinde au réfrigérateur, à découvert, pendant la nuit et laissez-la sur le plateau pendant la réfrigération pour éviter toute condensation indésirable sur le fond de l'oiseau.

6

Passé ce délai, vous devrez retirer la dinde du réfrigérateur une heure avant la torréfaction se rapprocher de la température ambiante. Faire fondre le beurre dans une casserole; Assez pour couvrir l'extérieur de la dinde. Commencez avec environ un demi-bâton de beurre non salé. Badigeonnez la dinde de beurre fondu juste avant de la mettre au four. Dans cet article, nous vous disons quel est le temps de cuisson de la dinde.

7

Maintenant, vous savez comment assaisonner une dinde et la prochaine étape consiste à la faire cuire. Si nous ne savons pas comment faire, dans cet article, nous vous montrons la recette que vous devez apprendre à faire. dinde farcie et profitez d'une assiette pour vous sucer les doigts.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment assaisonner une dindeNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: comment réaliser Dinde rotie farcie au four, recette reussie à 100 %, la dinde de Noël (Novembre 2019).