Recettes

Quelle est la difference entre jam et jam

Pin
Send
Share
Send
Send


Il existe entre eux des aliments très similaires que nous ne savons souvent pas comment distinguer ou s'il existe vraiment des différences entre eux. C'est ce qui se passe avec confitures et confitures, car nous sommes nombreux à ne pas savoir clairement s’il s’agit vraiment de choses différentes ou de deux manières de désigner le même produit. Si tu veux savoir Quelle est la difference entre jam et jam, ne manquez pas cet article de.

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire de la confiture d'orange

Marmelade

Le confiture Il est fabriqué à partir de fruits entiers, coupés en morceaux ou broyés et cuits avec du sucre pour obtenir une sorte de purée qui peut contenir ou non des fruits, mais sa consistance sera plutôt liquide ou semi-liquide.

Il faut que le teneur en fruits Il est d'au moins 30% par rapport au produit final, alors que si ce pourcentage est supérieur à 50%, il peut déjà être considéré comme de la confiture en surplus.

Vous pouvez voir ici quelques unes de nos recettes de confitures:

Confiture

Le confiture il est préparé avec la pulpe de fruits cuits au sirop et, par conséquent, ils contiennent plus de sucre que les confitures. La texture de la confiture est plus gélatineuse car elle contient de l’eau.

Quant à teneur minimale en fruits, doit être de 35% et pour le supplément de 45%. Vous pouvez voir comment certains des plus courants sont préparés à travers nos articles:

Différences entre confiture et confiture

De cette manière, les faits différentiels entre confitures et confitures ils sont:

  • Méthode de préparation
  • Quantité minimale de fruits
  • Quantité de sucre
  • Texture finale ou consistance

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Quelle est la difference entre jam et jam, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: JAM #3 avec Cyprien, Natoo & François Descraques (Avril 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send