Recettes

Comment faire de la pate de saumon

Si vous envisagez de préparer un apéritif succulent et délicieux pour lequel vous avez besoin de recettes spéciales, vous ne pouvez pas le manquer pâté de saumon que nous vous présentons à Avec ce produit, vous pourrez profiter de la saveur authentique de ce poisson bleu, qui est en outre très sain grâce à sa teneur élevée en protéines, en minéraux et en acides gras oméga 3; et vous obtiendrez une crème savoureuse à tartiner sur des toasts, des pains ou à inclure dans de nombreux canapés. Assistez pas à pas et découvrez comment faire de la pate de saumon Fait maison

Faible difficulté Ingrédients:
  • 200 g de saumon frais
  • demi oignon
  • 40 g de beurre
  • 4 cuillères à soupe de crème
  • 5 anchois à l'huile
  • jus de citron
  • sel et poivre
Vous pouvez également être intéressé par: Comment préparer un pâté au scorpion Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première chose à faire pour préparer ce pâté de saumon est de nettoyer le morceau de poisson et enlever la peau, en plus de tous les os. Ensuite, coupez le morceau en morceaux pas très gros et placez-les dans une casserole d'eau chaude à laquelle vous pouvez ajouter de l'aneth séché et un morceau de zeste de citron. Vous devez laisser le saumon faire cuire pendant cinq minutes avant que l'eau ne commence à bouillir. Une fois ce temps écoulé, vous aurez le saumon prêt à commencer à faire la pâtée.

2

Maintenant, dans une autre casserole, vous devez placer le beurre pour le faire fondre et quand il est complètement fondu, hachez le demi-oignon très fin et ajoutez-le pour le faire pocher. Lorsque vous constatez que l'oignon est devenu transparent, vous devez verser la crème et laisser bouillir le tout pendant une minute. Ensuite, retirez la casserole du feu et laissez-la tempérer.

3

La prochaine étape de cette recette de pâté au saumon est très simple, vous avez juste besoin d’une mélangeur ou mélangeur mélanger tous les ingrédients. Placez le saumon cuit dans un verre ou un bol approprié au mixeur, ajoutez la crème et la sauce à l'oignon obtenue, les tranches d'anchois et une petite cuillerée de jus de citron que vous devez avoir préalablement pressé. Traitez tous les ingrédients jusqu'à ce que vous voyiez une sorte de crème homogène et épaisse; et salpimenta au goût. Si vous voulez réduire son épaisseur, vous pouvez ajouter un peu plus de crème et c'est tout!

4

Enfin, il vous suffit de placer le pâté de saumon dans un bol et placez-le couvert d'une pellicule de plastique au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit temps de le manger. Vous devez rester au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de le consommer, il va acquérir la consistance et la texture si caractéristiques du pâté. Au moment de servir, vous pouvez l'accompagner de pain grillé, de bâtonnets de pain, ainsi que d'autres ingrédients qui complètent l'apéritif, tels que des olives, des cornichons, des radis, des canapés assortis, etc.

5

Si vous avez aimé cela recette de pâté maison, sachez que vous pouvez également préparer cette crème avec de nombreux autres ingrédients. Découvrez quelques-unes des alternatives les plus délicieuses et savoureuses dans les articles suivants:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la pate de saumon, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: PÂTES AU SAUMON. ENJOYCOOKING (Novembre 2019).