Recettes

7 astuces de cuisson au micro-ondes

Vous ennuyez-vous en cuisinant? Ensuite, nous allons découvrir un moyen de cuisine rapide, facile et avec un excellent résultat! Les astuces au micro-ondes sont d'excellentes options pour vous permettre de découvrir le monde fascinant de la cuisine sans avoir besoin de connaissances en la matière. Dans cet article, nous allons vous donner certains des meilleurs astuces de cuisson au micro-ondes et obtenez des plats délicieux et, surtout, faciles à préparer! Tu t'inscris?

Vous pouvez également être intéressé: Comment décongeler au micro-ondes

Des pommes de terre croustillantes comme au premier jour

Sûrement plus d'une fois il vous est arrivé que vous ayez ouvert un sac de croustilles et que vous ne les ayez pas tous terminés. Ensuite, si après trois ou quatre jours, vous souhaitez à nouveau manger ces spécialités, il est fort probable qu'elles aient perdu toute leur saveur et qu'elles ne sont plus croustillantes ni délicieuses, mais que vous disposerez plutôt de quelques morceaux de viande. pommes de terre douces et peu attrayantes ...

Si cette situation vous est trop familière, vous allez adorer savoir qu'avec le micro-ondes, vous pouvez récupérer cette partie croustillante de la pomme de terre. Comment Très simple: il suffit de les envelopper dans une serviette de table, mettez-les 2 ou 3 secondes dans le micro à pleine puissance et c'est tout! Prêt à manger et à profiter dès le premier jour.

Profitez du jus de citron

Aimez-vous les limonades? Voulez-vous préparer une recette pour laquelle vous avez besoin de jus de citron? Ensuite, vous aimerez savoir que Grâce à cette astuce micro-ondes, vous pouvez presser ce fruit au maximum et, donc, en tirer le meilleur parti. Pour ce faire, il suffit de mettre le citron en deux dans le micro-ondes et de le laisser reposer pendant 20 secondes. Dès que vous le sortez et le presser, vous vous rendrez compte que le fruit est beaucoup plus juteux. Tu vas le voir!

Séchage rapide à la serviette

Vous avez sûrement eu envie plus d'une fois de prendre un bain, mais la serviette est encore humide parce que quelqu'un d'autre l'a utilisée ou parce qu'elle n'a pas fini de sécher. Cette situation gênante peut également être résolue avec le petit appareil, car si mettre la serviette à micro-ondes pendant une minuteLorsque vous le retirez, vous remarquerez que le produit a séché et est prêt à être utilisé.

Couper l'oignon sans laisser tomber une larme

L’une des particularités de l’oignon est que, lorsque nous le coupons ou le hachons pour la cuisson, il provoque des démangeaisons dans les yeux et des larmes. En effet, il contient une substance appelée "kinase" qui irrite la muqueuse lorsqu’elle est coupée, provoquant une sensation de brûlure et une rougeur des yeux.

Maintenant, avec cette astuce micro-ondes vous ne pleurerez plus quand vous le couperez En le mettant dans le micro-ondes en seulement 20 secondes, vous réduirez cette réaction et la ferez disparaître complètement. Tu verras!

Dans cet article, nous proposons d'autres astuces pour couper un oignon sans pleurer.

Épluche facilement les tomates

Lorsque nous souhaitons préparer une sauce, une sauce ou cuisiner une recette à base de tomates, nous souhaitons probablement retirer la peau pour profiter pleinement de sa saveur. Mais Comme il est difficile de peler des tomates! La peau est très accrochée à la viande et il est très compliqué de la nettoyer sans perdre trop de temps.

Pour que cela ne se reproduise plus, nous vous proposons une autre des meilleures astuces qui vous aidera à cuisiner plus facilement. Il suffit de passer au micro-ondes les tomates et de les laisser pendant 30 secondes; quand ils le sont, laissez-les refroidir pendant environ deux minutes (sinon, vous pourriez vous brûler) et essayez de retirer leur peau. Vous verrez comme c'est facile!

Tu ne mangeras plus de pain dur

Le pain est un autre ingrédient qui durcit plus rapidement et qui dure moins longtemps dans le garde-manger. Et, pire encore, si le pain que nous achetons est du type baguette, ses conservateurs sont beaucoup plus petits que d’autres options telles que le pain en sandwich. Par conséquent, une autre astuce qui vous aidera à prolonger la vie de votre pain consiste à utiliser le micro-ondes.

Si le pain est très dur, nous vous recommandons de le mettre en premier 20 secondes sur le micro (pas plus alors il pourrait brûler) et, quand il est plus doux, le couper et objectifs grille-pain. Bien sûr: il faut le manger immédiatement pour profiter de sa douceur. Si vous ne le faites pas, après un moment, ce sera difficile à nouveau.

Si vous avez du pain surgelé, nous vous invitons à lire l'article dans lequel nous vous dirons comment décongeler au micro-ondes.

Séchez vos herbes pour la cuisine

Il y a des plats délicieux comme les champignons à l'ail et au persil ou de la viande au romarin, mais qu'en est-il si ces herbes sont humides? Beaucoup de gens préfèrent aller chercher des épices directement dans leurs forêts mais, très probablement, ces herbes ne sont pas encore prêtes à être utilisées dans la cuisine. Eh bien maintenant, il existe aussi une solution à cela car, grâce au micro-ondes, vous pouvez enlever toute l'humidité de ces plantes et, donc, utilisez-les immédiatement dans vos recettes.

Pour faire sécher des herbes, il vous faudra les envelopper dans une serviette en papier, placez-le dans le micro pendant environ 2 ou 3 minutes, puis retirez-le. Vous verrez comment ils ont séché et sont prêts à être utilisés dans la cuisine. Bon Appetit!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à 7 astuces de cuisson au micro-ondesNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: JE CUISINE AVEC MON MICRO-ONDES (Novembre 2019).