Recettes

Comment congeler les tomates

Congeler les tomates C'est très courant dans les cuisines, car la tomate est un produit largement utilisé dans les cuisines et le seul moyen d'avoir une tomate naturelle tout au long de l'année est de la congeler. Il y a plusieurs façons de congeler la tomate, ensuite nous vous en racontons.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment congeler les haricots verts

Congeler les tomates dans le jus

Couper les tomates en quarts ou en huitièmes. Cuire à feu doux pendant 5 à 10 minutes. Passez-les dans un tamis. Si vous le souhaitez, ajoutez 1 cuillère à café de sel pour 4 tasses de jus.

Congeler les tomates bouillies

Nettoyez les tomates en les lavant individuellement sous un jet d’eau. Enlevez la tige des tomates. Remplissez une casserole d'eau et amenez à ébullition. Trempez deux à trois tomates à la fois dans l'eau. Retirez les tomates du pot avec une cuillère lorsque la peau commence à se relâcher (après 30 secondes). Immergez immédiatement les tomates dans de l’eau glacée. Cela empêche les tomates de cuire et de perdre plus de peau. Enlevez la peau des tomates, utilisez un couteau dentelé pour enlever toute peau rebelle et coupez le centre de la tomate. Dans cet endroit, vous pouvez congeler des tomates entières ou coupées en deux ou en trois. Mettez la tomate dans des sacs en plastique et congélateur.

Congeler les tomates crues

Trempez les tomates dans de l'eau bouillante pendant 30 à 60 secondes pour les décoller de la peau. Pelez et retirez le coeur des tomates. Congeler les tomates entier ou en morceaux.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment congeler les tomatesNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pourboires
  • Ne pas reconstituer les tomates une fois qu'elles ont été décongelées. Puisqu'ils perdront leur intégrité et n'auront plus le même goût qu'avant.
  • Les tomates raisins mûres ont un meilleur goût, qu'elles soient fraîches ou congelées.
  • Si vous ne cultivez pas vos propres tomates, rendez-vous sur le marché pour avoir un vaste choix de tomates mûres. Choisissez ceux qui ont des couleurs vives et tendres.

Vidéo: comment conserve la tomate fraiche (Novembre 2019).