Recettes

Comment faire du riz à la noix de coco

Il riz à la noix de coco C'est un dessert typique de l'Amérique latine qui évoque tous les tropiques des Caraïbes. Cependant, comme la plupart des recettes latino-américaines, elles ont des versions différentes. Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire du riz à la noix de coco Douce, il existe également une version douce-amère, qui est consommée sur la côte colombienne et est accompagnée de poissons, de salades et de plantains frits, sa préparation est très similaire, mais sans ajouter de lait de coco.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 tasse de riz blanc
  • 2 tasses de noix de coco râpée
  • 3 tasses d'eau
  • 3 tasses de lait de coco ou de lait écrémé
  • 2 ½ tasse d'eau chaude
  • 1½ tasse de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 bâton de cannelle
  • 4 gousses (facultatif)
  • Cannelle en poudre
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du nougat à la noix de coco Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Dans cette recette, vous pouvez préparer vous-même deux des ingrédients, au cas où vous en avez le temps et l'envie de le faire, mais vous pouvez les trouver au supermarché, prêts à être utilisés.

Comment faire de la noix de coco râpée

Si vous n'avez pas noix de coco râpée, vous pouvez toujours le faire de manière plus rudimentaire: acheter une noix de coco, allumer le poêle et le placer par-dessus. Changez de côté et lorsque l'obus commence à se briser, vous pouvez éteindre le feu. Attendez qu'il refroidisse un peu et finissez de le casser avec votre main ou de vous aider avec un couteau. Retirez la coque brune et extrayez la pulpe et grattez-la. Vous pouvez également laisser des morceaux entiers à ajouter au riz quand il est prêt.

Comment faire du lait de coco

Pour obtenir un lait plus naturel et sans conservateur, placez la noix de coco râpée dans un bol avec les 2 ½ tasses d'eau chaude, mélangez et laisser reposer pendant 30 minutes. Filtrez-la en pressant la pulpe contre la passoire, de cette façon vous commencerez à libérer le lait, pour en obtenir le plus possible, enveloppez la noix de coco dans un chiffon et pressez-la. Réservez le lait et la noix de coco râpée.

2

Pour faire du riz de coco cPlacez la tasse de riz dans la passoire et placez-la sous le robinet d'eau pour la laver. Dans une casserole, ajoutez le riz et les trois tasses d’eau, laissez bouillir et baisser le feu. Laissez cuire et remuez de temps en temps avec une cuillère en bois.

3

Lorsque l'eau a été absorbée, ajoutez le lait de coco, sel, clou de girofle, si vous aimez sa saveur, le bâton de cannelle et le noix de coco râpée. Augmentez un peu le feu et mélangez à nouveau. Quand il a une consistance crémeuse, ajoutez le sucre et laissez cuire encore 10 minutes.

4

S'il a déjà riz à la noix de coco Il a une consistance épaisse, éteignez le feu et versez-le dans un récipient pour refroidir. Décorer de cannelle moulue saupoudrée et placer des morceaux de noix de coco. Vous pouvez manger aussi bien froid du frigo que fraîchement préparé.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du riz à la noix de coco, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.