Recettes

Comment préparer une infusion de gingembre

Quand vient le temps de profiter de l'infini propriétés bénéfiques du gingembreLe prendre comme une infusion est l’un des moyens les plus courants et les plus efficaces de le faire. Vous pouvez le prendre chaud comme n'importe quel autre infusisur, bien qu’il soit également possible de le laisser refroidir et de le prendre froid, fortement recommandé en été. Ne manquez pas cet article pour savoir comment préparer une infusion de gingembre.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment préparer une infusion de sauge Étapes à suivre: 1

Au moment de préparer une infusion de gingembre, la première chose à faire est de couper la racine en tranches et de l’éplucher à l’aide d’un couteau. Vous devriez calculer environ deux tranches de gingembre pour chaque tasse d’infusion; Si vous préférez, vous pouvez préparer de grandes quantités et le mettre en bouteille pour le boire.

2

Pendant ce temps, mettez le feu a casserole ou cocotte avec de l'eau pour le réchauffer ou, le cas échéant, allumer la bouilloire électrique. Si vous préférez, vous pouvez également choisir de chauffer de l'eau au micro-ondes, bien que ce ne soit pas l'option la plus recommandée, car le verre pourrait exploser.

3

Avant la cuisson de l'eau, ajoutez les tranches de gingembre frais dans la casserole avec de l'eau, laissez cuire à ébullition et éteignez le feu. Alors vous devez laissez votre perfusion debout pendant environ 10 ou 15 minutes, de sorte que le gingembre libère tout son jus afin que vous puissiez profiter de ses nombreuses propriétés bénéfiques.

4

Vous pouvez choisir de vous prendre l'infusion de gingembre chaud ou laissez-le refroidir prendre froid, en ajoutant du citron ou du miel, ou les deux ingrédients. Avant de le boire, nous vous recommandons de le filtrer pour éliminer complètement les morceaux de tubercule.

5

Il convient de noter qu’il existe également la possibilité de préparer le infusion de gingembre avec cette poudre de racine. Dans ce cas, calculez une demi-cuillère à thé de racine séchée pour chaque tasse d’eau et suivez la procédure décrite ci-dessus.

Vous pouvez peut-être trouver le gingembre déjà râpé dans les magasins naturels, mais vous pouvez également le préparer vous-même à l'aide d'une râpe fine.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment préparer une infusion de gingembreNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pourboires
  • Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, consultez votre médecin avant de prendre du gingembre.