Recettes

Comment savoir si une aubergine est mauvaise

Que ce soit dans des plats plus élaborés comme la recette napolitaine ou dans des plats plus simples comme les aubergines frites, ce légume est un produit essentiel dans toute maison en raison de sa polyvalence, de sa saveur et de ses propriétés.

Il arrive souvent que vous fassiez l’achat et que vous oubliez complètement ce que vous aviez dans le réfrigérateur. Après quelques jours, vous découvrez ces aubergines solitaires et vous vous demandez si elles sont encore aptes à les manger ou si elles sont déjà devenues mauvaises.

Dans l'article suivant de.com, nous expliquons comment savoir si une aubergine est mauvaise, et nous vous donnerons également quelques astuces pour savoir comment choisir une aubergine et la conserver plus longtemps.

Vous aimerez aussi peut-être: Recettes aux aubergines Étapes à suivre: 1

L'aubergine est un légume particulièrement reconnaissant, car il ne demande pas beaucoup de soin pour sa conservation, il dure plus d'une semaine au réfrigérateur et il est facile de savoir s'il est mauvais ou non.

Si vous vous demandez comment savoir si une aubergine est mauvaise Ensuite, nous vous l'expliquons avec quelques astuces.

2

La première caractéristique que nous devrions examiner pour déterminer si elle est en bon état est la uniformité, si c'est la même chose dans tous les sens. Cela couvre de la taille et forme, ce n’est pas disproportionné nulle part, le tacte, qui n'a pas de zones plus douces et plus dures, et la couleur, qui n’a pas de pièces de couleurs différentes.

La couleur est importante, si dans certaines parties de la peau vous avez une sorte de plaque brune lâche ou plus sombre que le reste de l'aubergine, c'est qu'elle commence déjà à passer.

3

Peau d'aubergine Il nous dit beaucoup de choses sur votre état, sur le fait qu'il soit bon ou non. En plus de la couleur, il faut également regarder sa texture, une aubergine qui est bonne doit avoir une peau lisse, alors que quand cela commence à se produire, plus de rides apparaissent.

4

Regarder la tige de l’aubergine est aussi un moyen de savoir si elle est bonne ou mauvaise. La tige d'une aubergine en bon état devrait être vert clair, alors qu’elle est passée, elle devient brune.

5

Le truc que nous allons expliquer ci-dessous peut vous aider à savoir si une aubergine est bonne ou mauvaise et à choisir entre une aubergine verte ou une aubergine mature.

Si vous appuyez sur doucement du bout des doigts Le corps de l'aubergine peut arriver 3 choses différentes:

  • Si la viande ne se déforme pas ou ne cède pas à la pression de votre doigt, opposant une résistance dure, c’est que c'est vert.
  • Si la viande cède avec une certaine élasticité et revient à sa place une fois que vous avez cessé de presser, c’est qu’elle est bonne et assez mature Être de la nourriture.
  • Si votre doigt s'enfonce dans la chair mais ne recouvre pas sa forme, très probablement être passé ou commence à se produire.
6

Jusqu'ici, nous ne vous avons fait qu'indiquer comment l'état extérieur de l'aubergine devrait être, mais si nous l'ouvrons, nous pourrons également connaître certaines de ses caractéristiques afin de déterminer s'il est mauvais.

Si on le coupe en tranches avec un couteau tranchant, on peut voir son intérieur, la viande à l'intérieur doit avoir une couleur claire et sans trop de pépins, mais si c'est mauvais, elle aura un viande sombre et durcie avec trop de graines, qui peut être marron.

7

Comment savoir si une aubergine est mauvaise? En fin de compte, tout est du bon sens. Si vous cuisinez une aubergine, c'est parce que vous savez à quoi ressemble une aubergine et quel est son goût. Par conséquent, si vous pensez que ce n'est pas comme il se doit, c'est probablement parce qu'elle a disparu.

Si vous voulez plus d’informations, sachez que quand elle commence à passer et est trop mûre, l’aubergine a un viande beaucoup plus fibreuse et dure, et sa saveur devient de plus en plus amer et légèrement épicé.

8

Voici quelques conseils sur comment conserver une aubergine, afin que vous puissiez le garder avec le maximum de garanties pour ne pas vous lasser:

  • Aubergines doivent être conservés dans le réfrigérateur où il ne doit pas rester pour plus de 10 jours sans être consommé.
  • Vous ne devriez jamais envelopper une aubergine sur du papier film, puisque vous empêcheriez sa respiration et que cela passerait beaucoup plus vite.
  • Manipulez-le avec soin, ne frappe pas Cela peut nuire à votre chair.
  • Dans le frigo, conservez-le isolé du reste des légumes. Les autres légumes produisent de l'éthylène, une substance qui, au contact de l'aubergine, provoque une réaction qui aggrave son état beaucoup plus rapidement.
  • Bien que produits dans les serres puissent sortir toute l’année, la saison optimale de l’aubergine est en été, où sortent les spécimens les plus savoureux et les plus résistants.
9

En plus d'apprendre à savoir si une aubergine est mauvaise, il est intéressant savoir choisir une aubergine, de sorte que la prochaine fois que vous allez au marché ou que vous les ramassiez dans le jardin, vous savez quand ils sont exactement au point de maturation et que vous les faites cuire:

  • Une bonne aubergine est détectée avec sa fermeté, sa taille, sa couleur et son uniformité.
  • Les meilleures aubergines sont les tendres mais fermes, de entre 5 et 8 centimètres de diamètre et avec une peau lisse et brillante.
  • En fonction de la variété doit avoir une couleur ou une autre, l'important est que cela soit uniforme dans toute l'aubergine, sans taches, rides ou zones de couleurs différentes.
  • Nous ne vous conseillons pas d'acheter la plus grande aubergine ou qu'ils sont mous, car habituellement, ils sont plus fibreux et ont un goût plus amer.
  • La tige ne peut pas donner des informations précieuses, les meilleures aubergines sont celles qui ils ont une tige vert clair avec des poils doux. En effet, ce sont celles qui proviennent de jeunes plantes, qui sont généralement de meilleure qualité, alors que les vieilles plantes portent des fruits pires, avec des tiges dures et des brochettes.
  • Pour savoir dans quelle maturité ils sont, vous pouvez suivre le tour que nous avons expliqué précédemment, presser la viande avec le jaune des doigts et en observant quelle est leur réaction.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment savoir si une aubergine est mauvaiseNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Quels Legumes se Mangent Crus ? Et Comment les Manger ? (Novembre 2019).