Recettes

Comment conserver la laitue plus longtemps

Craignez-vous que chaque fois que vous achetez de la laitue, cela vous gâte immédiatement et que vous deviez la jeter? Eh bien, il y a moyen de l'obtenir les feuilles tiennent plus longtemps et n'avez pas à jeter une partie de votre achat. Il est essentiel de prendre en compte certaines consignes pour que cet aliment frais soit mieux conservé de l’achat jusqu’à sa consommation, de sorte que vous n’ayez pas à manger de la laitue immédiatement. En.com on vous dit comment conserver la laitue plus longtemps.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment garder le fondant Étapes à suivre: 1

Un des trucs les plus fondamentaux pour garder la laitue en meilleur état est garder les feuilles entièresc'est-à-dire non coupée. Mais il est également important que certains détails tels que la découpe, le lavage et le stockage dans le réfrigérateur prolongent sa durée de vie. Toutes sont des étapes pour atteindre une meilleure hygiène et, par conséquent, une meilleure conservation.

2

Il est important que vous connaissiez certaines informations sur la laitue pour mieux la comprendre:

  • La laitue est un légumes poussant dans le sol et cela en fait un foyer d'infections. Cela peut signifier qu'il contient un pourcentage élevé de contaminants car il ne subit aucun type de cuisson pour détruire les agents pathogènes.
  • Il peut également contenir des insectes, de la saleté et des saletés susceptibles de contaminer votre cuisine et tous les ustensiles que vous utilisez pour la manipuler.
3

Pour que la laitue dure plus longtemps, la conservation est l’un des processus les plus importants. Lorsque nous parlons d’un aliment frais qui a besoin de froid, il est essentiel que le objectifs dans le frigo parce que les agents pathogènes peuvent se multiplier. Pour que la laitue soit mieux conservée, il est important de suivre certaines étapes avec un peu d'attention:

  • Le premier est laver les feuilles Sous l'eau froide, vous devez le faire un par un. Si vous le souhaitez, vous pouvez désinfecter avec quelques gouttes d'eau de javel, puis bien rincer.
  • Alors vous devez bien sécher chaque feuille. Vous pouvez utiliser du papier bien absorbant ou une centrifugeuse pour légumes si vous en avez.
  • Il est recommandé placez-les dans un récipient avec du papier essuie-tout, entre les feuilles, pour qu’il absorbe l’humidité restante.
  • Il doit être maintenu aux températures de refroidissement dans le tiroir destiné aux légumes du frigo C'est la zone la moins froide et la mieux adaptée aux besoins de la laitue.

Vous pouvez donc le conserver pendant 3 à 5 jours. Pour couper la laitue en feuilles, il est préférable d'utiliser un couteau en plastique car la période d'oxydation est retardée. Dans cet autre article, nous vous donnons quelques conseils pour conserver vos aliments au réfrigérateur.

4

Le respect laitue en sac, il dure généralement plus longtemps tant que vous ne l'ouvrez pas mais, dès que vous le faites, sa durée maximale est considérablement réduite, ce qui fait que cet aliment gâte en 2 ou 3 jours.

Gardez à l'esprit que ce type de laitue qui est déjà coupé, propre et dans un sac ou un plateau, peut durer sans ouverture pendant 7 jours et doit être conservé entre 3 et 4 degrés jusqu'à ce que vous en mangiez. Il a beaucoup innové dans ce type d’emballage et des techniques ont été développées pour préserver cette atmosphère modifiée. L'un des avantages de ce type d'emballage est la capacité d'inhiber la production naturelle d'éthylène, responsable de l'accélération de la maturation.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment conserver la laitue plus longtempsNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Comment conserver une salade fraîche pendant 1 semaine (Novembre 2019).