Recettes

Comment faire du yogourt végétalien cru

Il véganisme brut C'est une philosophie de vie basée sur l'alimentation crue et une prise de conscience globale des relations entre tous les êtres vivants. Si nous abordons un peu plus la partie technique de cette "partie" du véganisme, nous nous trouvons face à des personnes qui consomment des aliments qui n'ont pas été chauffés à plus de 46,7 ° C car, selon cette philosophie, "détruit une grande partie des enzymes et des nutriments de nourriture. " C'est précisément pourquoi il est "crudi", avant d'être végétalien.

Dans cet article, nous allons vous raconter l'une des premières recettes végétaliennes crues, yaourt végétalien cru, l’un des rares modérément comestibles (d’après un ami qui pratique ce type de nourriture). Le lait d'almedras est à la base de ce yaourt. Ce n'est pas quelque chose de simple, mais on y va.

1 personne 1 heure Difficulté moyenne Ingrédients:
  • 1 quart de litre de lait d'amande.
  • 1 thermomètre à lecture instantanée.
  • La culture probiotique en capsule (ils sont obtenus dans les magasins végétaliens, et c'est le plus difficile).
  • Un grand bol en verre.
  • Une casserole ou un grand bol pour garder l'eau chaude.
  • Une casserole pour faire bouillir le lait.
  • Un conservateur (réfrigérateur portable).
  • Une vieille serviette propre.
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la crème glacée au yaourt Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Nous versons le lait d'amande dans la casserole et mettons le feu à feu moyen, en tirant à feu doux. Remuer beaucoup, mais beaucoup. Nous mettons le thermomètre pour nous assurer qu'il ne dépasse pas 110 degrés. Nous continuons à battre.

2

Dans un autre brûleur, nous chauffons de l’eau, l’idée est de mettre de l’eau bouillante dans la sorbetière portable afin que les bactéries présentes dans yaourt se reproduire dans un environnement favorable.

3

Nous ouvrons le réfrigérateur portable nous posons la serviette dans le but de bercer le pot et le yaourt. L'idée est qu'ils ne bougent pas, principalement le pot qui aura de l'eau chaude.

4

Nous éteignons le feu du lait, nous continuons à battre et nous espérons qu’il tombe à environ 70 ° C. Une fois à cette température, nous ajoutons les bactéries. Bien mélanger et placer le lait avec les bactéries dans le bol en verre.

5

On le laisse pour 6 heures, évidemment on ferme le couvercle du réfrigérateur. Ensuite, nous ouvrons doucement le réfrigérateur et la récolte, est-il encore liquide? On peut l'essayer. L'idée est que ce n'est pas acide, si c'est le cas, vous devriez le laisser plus longtemps, cela prend parfois environ 14 heures, voire 16 heures.

Si l'eau a beaucoup refroidi, changez-la en eau tiède, autour de 60 ° C.

Continuez d'essayer jusqu'à ce que la texture du lait d'amande ressemble à celle d'un yogourt. Une fois que vous avez obtenu la texture désirée, vous devez réfrigérer le yogourt et le consommer, de préférence avec un fruit exquis comme ceux illustrés dans l'article.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du yogourt végétalien cru, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pourboires
  • Ceci est un processus artisanal et a donc un certain niveau de complexité. Probablement les premières fois où vous ne serez pas génial et c'est pourquoi vous devriez avoir de la patience. La clé est dans les bactéries et comment ils cultivent le lait.