Recettes

Comment faire du lait de meringue congelé

Image: www.cocinaconpaco.com

Le lait de meringue C'est une boisson sucrée avec un goût de cannelle et une légère touche de citron très demandée pendant les mois d'été, car elle est idéale pour se rafraîchir. On peut le prendre sous plusieurs formes, soit liquide, orage de grêle, en lait frappé, mais aussi congelé dans un verre ou dans un cornet. Très peu d'ingrédients sont nécessaires pour faire du lait de meringue congelé et, en plus, c'est une recette très riche et simple. Découvrez l’étape suivante dans l’article suivant et savourez le bon goût de la glace au lait à la meringue.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 l de lait
  • 300 gr. de sucre
  • bâton de cannelle et poudre
  • zeste de citron
  • sucre glace
  • 4 blancs d'œufs
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la glace à la maison orange Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première chose à faire pour préparer le lait de meringue congelé C'est aromatiser le lait. Pour ce faire, prenez une casserole et introduisez le lait, le sucre, le zeste d'un citron et un bâton de cannelle. Laissez la casserole sur le feu pendant environ cinq minutes à température moyenne-élevée et attendez qu'elle porte à ébullition.

Image: ricosinazucar.com2

Une fois que le lait bout, retirez la casserole du feu et placez-la au réfrigérateur pour la laisser refroidir. Pendant le refroidissement, montez les blancs en rajoutant du sucre neige ou, si vous n'en avez pas, avec du sucre blanc normal. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des tiges manuelles ou électriques selon vos préférences.

Image: eladerezo.com3

Ensuite, sortez la casserole du lait à la meringue du réfrigérateur, prenez un récipient et filtrer le mélange enlever les morceaux de zeste de citron et les bâtons de cannelle. Alors, ajouter les blancs montés sur la neige dans ce bol avec le lait et mélanger le tout pour que les ingrédients soient bien intégrés.

Image: www.cocinasana.eu4

Mettez le récipient au congélateur et vous devez aller le sortir toutes les heures mélanger à nouveau Avec quelques cannes. Ce processus doit être répété plusieurs fois jusqu'à ce que le lait de meringue soit crémeux et que nous puissions déjà le laisser au congélateur jusqu'au moment de servir la crème glacée.

Image: cocina.comohacerpara.com5

Lorsque vous voyez que le lait s'est complètement solidifié et a acquis la texture de la crème glacée, il est prêt à être servi. Servir le lait de meringue congelé Dans un verre ou une tasse de crème glacée, saupoudrez un peu de cannelle en poudre et, en guise de décoration, ajoutez un bâtonnet de cannelle.

Image: escueladecupcakes.blogspot.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du lait de meringue congeléNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.