Recettes

Comment faire un carajillo

Nous comprenons par Carajillo café accompagné de liqueur et en Espagne, il est très courant de le prendre surtout après avoir mangé ou pendant le bureau. Néanmoins, il convient de noter que cela est loin d’être carajillo traditionnel, lors de la préparation en brûlant eau de vie Sa préparation ne présente aucune complication, vous pouvez donc la préparer vous-même chez vous en suivant les étapes ci-dessous. Comment faire un carajillo.

15 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • Café
  • De l'eau
  • Liqueur à choisir
Vous pouvez également être intéressé par: Comment préparer un café jamaïcain Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour préparer un carajillo, la première étape sera faire du café et pour cela, vous pouvez utiliser différentes méthodes, en fonction de la cafetière que vous avez chez vous. Certains des plus communs sont:

- Comment faire du café dans une cafetière italienne

- Comment faire du café dans une cafetière ordinaire

- Comment faire du café avec le Nescafé Dolce Gusto

2

Il faudra que vous ne remplissiez pas la tasse de café à ras bord, car vous devrez alors ajouter de la liqueur pour la transformer en carajillo. Le plus habituel est préparer un petit café dans une tasse en verre, au lieu d'une tasse.

3

Alors vous devez ajoutez la liqueur que vous préférez, ainsi que le montant peut varier selon que vous le vouliez plus ou moins chargé, c’est-à-dire qu’il a plus de goût de liqueur ou que ce passage soit plus inaperçu.

4

Certains des liqueurs les plus utilisées pour faire carajillo ils sont:

- cognac ou cognac

- le whisky

- anis

- eau de vie ou grignons

- rhum

- baileys (whisky irlandais et crème de lait)

- liqueur aux herbes

5

Finalement, vous devez ajouter du sucre ou un édulcorant au carajillo goûter pour le sucrer et mélanger avec la cuillère pour qu'il tombe en morceaux.

6

Même dans ce cas, il convient de noter que traditionnellement le carajillo Il a été préparé en brûlant du cognac, des grains de café et du zeste de citron. Ce mélange a ensuite été ajouté au café avec tous les ingrédients ou filtré.

Image: aryse.org

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un carajilloNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.