Recettes

Comment faire des saucisses maison

Une bonne saucisse maison, si elle est bien préparée, est l’un des plus grands délices du porc. Toutes les saucisses, en général, sont beaucoup plus simples à préparer que les jambons, car elles nécessitent moins de temps de guérison et, de ce fait, moins de soins tout au long du processus et, même, elles sont plus faciles à ouvrir, à couper et à savourer seules Il n’existe pas de recette exacte pour faire la meilleure saucisse maison, car le goût de chaque maison est important pour décider quel devrait être le meilleur point de sel, ou le bon mélange de paprika, mais goûts particuliers, si vous voulez faire une mise à mort et que vous voulez apprendre à faire des saucisses faites maison, suivez les instructions ci-dessous:

Difficulté moyenne Ingrédients:
  • porc maigre
  • sortir
  • paprika
  • boyaux artificiels à remplir
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un steak de saucisse Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Sélectionnez la viande que vous allez utiliser pour faire de la saucisse. Normalement, tous sauf les plus nobles sont utilisés (longe, surlonge, les cuisses si vous voulez faire du jambon, ...) et la maison de ferme (poumons, cœur, tête, ...).

2

Hachez la viande aussi petite que possible. Normalement, vous aurez besoin de plusieurs conteneurs pour la viande hachée. Peser chacun séparément pour pouvoir faire les mélanges.

3

Versez le sel approprié dans chaque bol (entre 18 et 20 grammes de sel par kilo de viande). Pendant que vous ajoutez le sel, remuez la viande pour vous assurer que toute la viande est salée.

4

Ajoutez le paprika. Il faut généralement entre 20 et 28 grammes de paprika par kilo de viande, en mélangeant au goût du paprika sucré et épicé. Bien mélanger

5

Une fois le mélange terminé, vous pouvez faire frire une partie pour la goûter et vérifier que tout va bien avec al et paprika. Rectifiez les mesures si vous le jugez nécessaire.

6

Remplissez lentement les boyaux artificiels en veillant à ce qu'ils soient bien rembourrés (sans bulles d'air), afin d'éviter que la saucisse ne se gâte ou ne colle au cours de la guérison.

7

Suspendez les saucisses, sans les toucher, dans une cave fraîche et sèche, pendant une période moyenne de 3 à 5 mois, afin qu'elles maigrissent et guérissent.

8

Profitez avec vos amis et un bon vin!

9

De plus, avec des pommes de terre et une riche saucisse maison, vous pourrez préparer une recette traditionnelle de la cuisine espagnole: découvrez comment faire des pommes de terre de la Rioja.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des saucisses maison, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Conseils
  • Trop de paprika peut faire la saucisse n'est pas bien liée. Il vaut mieux moins de quantité et plus de proportion de paprika épicé, si c'est ce que vous cherchez
  • Évitez la présence de mouches dans la cave, qui peuvent pondre les œufs dans les saucisses et les gâter