Recettes

Comment faire une vinaigrette au miel

Le les salades Ils sont parfaits pour savourer un plat très sain, que ce soit au déjeuner ou au dîner, et il s’agit également d’une recette polyvalente que nous pouvons préparer de nombreuses façons et combiner des ingrédients sans fin. Maintenant, si ce que vous recherchez est une façon différente d’ajouter plus de saveur à vos salades habituelles et de les transformer en plats beaucoup plus agréables, cet article est idéal pour vous. Nous vous proposons de les habiller avec un délicieux vinaigrette au miel, une vinaigrette à la touche douce-amère que vous aurez prête en seulement cinq minutes.

15 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
  • sel et poivre noir au goût
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la vinaigrette Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Avant de commencer à faire cette recette à partir de vinaigrette au miel, tenez compte du fait que les mesures que nous avons indiquées peuvent varier en fonction de vos goûts et qu’il est possible de les modifier en fonction de la quantité de sauce que vous souhaitez obtenir. De même, nous proposons d’utiliser vinaigre balsamique, mais vous pouvez parfaitement le remplacer si vous le préférez par un autre type de vinaigre, tel qu'un vinaigre de xérès, avec lequel vous obtiendrez également une délicieuse vinaigrette à côté du miel pour habiller vos plats.

2

La préparation de la vinaigrette au miel C'est très simple et cela vous prendra très peu de temps. Une fois que vous avez préparé tous les ingrédients, prenez un bol en verre et ajoutez-le miel et vinaigre balsamique. Mélangez bien les deux ingrédients avec une cuillère ou des tiges manuelles jusqu'à ce que vous sachiez qu'ils ont été complètement intégrés.

3

Puis et tout en remuant, vous devez aller ajouter progressivement l'huile d'olive extra vierge Ajoutez à ce moment également une pincée de sel et de poivre noir pour ajouter une touche de saveur à la vinaigrette. Continuez à remuer tous les ingrédients jusqu'à ce qu'un mélange homogène soit créé et que votre vinaigrette au miel soit prête à être dégustée, c'est aussi simple que cela!

4

Comme vous pouvez le constater, nous avons préparé la vinaigrette au miel avec un récipient, mais il est également possible de la préparer directement dans un récipient. bocal en verre ou bocal avec couvercle Dans ce cas, il vous suffit d’y introduire tous les ingrédients sans respecter un ordre précis, de couvrir le pot, de secouer vigoureusement et le tour est joué! Si vous souhaitez également lui donner une saveur plus épaisse et encore plus intense, vous pouvez également ajouter une petite cuillerée de moutarde de Dijon, c'est une question de goût!

5

Avec cela vinaigrette au miel vous obtiendrez une touche très spéciale à tous vos les salades, ce qui les rend plus savoureux et plus agréable. Ne manquez pas les recettes de salades que nous vous présentons et que vous pouvez habiller de cette délicieuse sauce:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire une vinaigrette au miel, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.