Recettes

Comment faire des côtes de miel

La miel C’est l’ingrédient idéal à associer à certains Côtes de porc au four, donnant une préparation au goût aigre-doux et croquant irrésistible. La bonne chose à propos de cette recette est qu’elle a une préparation très simple et un résultat final absolument gourmet, idéal pour les occasions spéciales, avec frites, purée, salade ou accompagnement. Êtes-vous prêt à commencer?, Nous expliquons en.com comment faire des côtes de miel pas à pas.

2 heures Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 côte de porc (pour 2 personnes)
  • 6 cuillères à soupe de miel
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de sucre brun
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 1 cuillère à café de poudre d'ail
  • Poivre et origan au goût
  • 1 feuille de laurier
  • Huile d'olive
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire des côtes de porc au four Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La clé pour en faire délicieux côtes de miel, doré et croustillant, c’est avoir beaucoup de patience pour cuire au four, appliquer la sauce au bon moment et s’inquiéter de faire tourner les côtes pour qu’elles soient cuites à la perfection des deux côtés. Bien sûr, cette recette n’a tout simplement pas de complications majeures, mais le résultat est délicieux.

2

Pour commencer le préchauffage du four à 180 ° C, placez la côte sur une plaque à pâtisserie profonde et préalablement tachée d'huile d'olive, séparez les côtes et ajoutez-les avec 2 cuillères à soupe de cassonade, sel, ail, poivre et origan. Étalez très bien l'assaisonnement de toutes les côtes, recouvrez le plateau de papier d'aluminium, puis mettez-le au four pendant une demi-heure.

Ensuite, préparez votre sauce en mélangeant dans un bol les 4 cuillères à soupe de sauce soja au miel et au laurier.

3

Une fois la première heure de cuisson écoulée les côtes, ouvrez le four, retirez la feuille et, à l’aide d’un pinceau de cuisine, vernissez les côtes devant et derrière avec la sauce. Il est très important qu’ils soient bien imprégnés de ce mélange et que la sauce soit abondante, car c’est ce qui donnera le goût sucré classique à votre côtes de miel.

Sans couvrir de papier d'aluminium, laissez cuire une demi-heure de plus.

4

Après la deuxième demi-heure, vous devez augmenter la température du four à 200 ° C ou 225 ° C. Si vous avez encore de la sauce disponible, vernissez une nouvelle fois les côtes et laissez cuire pendant 20 minutes à feu vif. À 10 minutes, tournez votre côtes de miel afin qu'ils soient dorés des deux côtés. Si, après cette heure, vos côtes ne sont pas encore au point souhaité, partez quelques minutes de plus.

5

Une fois dorés et bien caramélisés, retirez du four et servez votre côtes de miel avec la garniture que vous aimez le plus. C'est aussi simple que cela! Vous pouvez maintenant profiter à la maison de ce plat délicieux et très simple à préparer.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des côtes de miel, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.