Recettes

Comment faire du pain pita

Êtes-vous de ceux qui ne peuvent pas résister à un délicieux kebab fabriqué avec pain pita? Eh bien, donnons-nous une joie: maintenant vous pouvez préparer du pain pita Dans ta propre maison. Faites attention à cet article dans lequel nous vous disons comment faire du pain pita, une recette parfaite pour savourer une collation ou tout simplement pour accompagner vos plats. Inscrivez-vous à la cuisine syrienne ou turque et apprenez à préparer cette recette traditionnelle de l'Est.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 500 grammes de farine de force
  • 30 grammes de levure
  • 20 cc huile d'olive
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 10 grammes de sel
  • 250 cc eau chaude
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du pain pita sans levain Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Le premier pas à faire comment faire du pain pita Mélanger la levure, le sucre et un peu d'eau dans un seul bol et laisser reposer pendant environ 5 minutes. Ensuite, vous devez mettre la farine dans un récipient séparé, faire une couronne avec cette farine et ajouter le mélange, le sel, l'huile et toute autre eau.

2

Lorsque nous avons tous les ingrédients mélangés, nous devons le pétrir avec énergie jusqu'à ce que nous voyons qu'un pâte compacte. Ensuite, nous étalons la pâte sur une surface recouverte de farine jusqu'à l'obtention d'une pâte mince et élastique.

3

Ensuite, nous devons placer la pâte de pain pita dans un bol, couvrez-le avec un chiffon et laissez-le reposer pendant 2 heures, jusqu'à ce que vous remarquiez que son volume a doublé. Passé ce délai, il faut appuyer à la main sur la pâte pour extraire l'air qui s'est accumulé.

4

Ensuite, nous allons continuer avec notre recette de pain pita diviser la pâte en 12 portions égales et lui donner une forme de boule. Ensuite, vous devez étirer ces billes à l’aide d’un rouleau et obtenir des cercles d’environ 5 millimètres d’épaisseur.

5

Utilisez un bâtonnet de pétrissage fariné pour que chaque morceau soit un cercle. Soulevez et tournez la pâte fréquemment pour vous assurer que la pâte ne colle pas à la table. Saupoudrer de farine supplémentaire si cela a tendance à coller. Répétez avec le reste des morceaux.

6

Enfin, il faut mettre la masse de pain pita dans des plateaux avec un peu d'huile et mettez-les dans le four préchauffé à 250 ° C. Laissez-les cuire environ 10 minutes jusqu'à ce que vous voyiez comment le pain commence à brunir; Nous les sortons du four et les laissons reposer pendant 10 ou 15 minutes jusqu'à ce qu'ils refroidissent.

Et voilà! Prêt à profiter de votre pain pita fait maison.

7

Si vous souhaitez opter pour une recette plus saine, nous vous donnons la recette afin que vous sachiez comment faire du pain pita au blé entier. Dégustez une cuisine internationale sans boire trop de calories!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du pain pita, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pourboires
  • Les pitas sont meilleurs lorsqu'ils sont consommés immédiatement après la cuisson. Dans tous les cas, ils seront conservés dans un sac hermétique pendant plusieurs jours et pourront être consommés tels quels ou chauffés dans un grille-pain.
  • Les pitas cuits au four peuvent également être congelés avec du papier enmantecado pendant trois mois maximum.