Recettes

Comment faire du pain mort

Pin
Send
Share
Send
Send


Chaque 2 novembre est célébré le jour des morts, l'une des fêtes les plus traditionnelles du Mexique. Et le Pain de mort Il fait partie de la fête et fait partie des plats typiques de ces jours. Si cette année vous avez décidé de le préparer chez vous, en.com nous vous en donnons recette traditionnelle Pour en profiter en famille. Apprendre comment faire du pain mort pas à pas.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 5 tasses de farine
  • 2 cuillères à soupe de levure
  • 5 oeufs entiers et 7 jaunes d'oeufs
  • 1 tasse de sucre
  • 1 tasse de beurre
  • Rayé orange
  • 2 cuillères à soupe d'eau ou de thé de fleur d'oranger
  • Un peu de sel
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du pain de seigle Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour commencer faites votre pain mort traditionnel diluer la levure dans un peu d'eau tiède et mélanger avec une demi-tasse de farine jusqu'à ce que vous obteniez un pain moelleux. Couvrir d'une pellicule de plastique ou d'un chiffon propre et laisser reposer 20 minutes dans un endroit de préférence chaud.

2

Pendant que la pâte lève, prenez le reste de la farine et ajoutez-le progressivement à un bol ou placez-le dans l'espace où vous allez préparer la pâte. Ajoutez le sucre, le sel, trois œufs entiers, cinq jaunes, du beurre, des oranges rayées et deux cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger.

3

Mélangez le tout et travaillez la pâte afin que tous les ingrédients soient bien répartis. Une fois que le mélange de levure est suffisamment reposé, vous devez le mélanger à cette partie de la pâte et pétrir jusqu'à ce que les deux soient bien joints.

Ensuite, laissez-le bien couvert de sorte qu'il soit à nouveau clair. Attendez que la pâte de votre pain mort ait doublé de volume.

4

Une fois que la pâte de votre pain mort est levée, divisez le mélange en deux parties et réservez de la pâte pour la décoration. Faites deux gros pains et avec le reste de la pâte, faites la décoration du crâne ou de la balle au centre et les os, typiques du pain mort.

Puis vernissez le pain avec le blanc d'oeuf et saupoudrez un peu de sucre.

5

Graisser un plateau avec du beurre et de la farine et y placer vos pains morts, puis cuire au four préchauffé à 200 ° C pendant environ une demi-heure.

Une fois prêt, laissez votre Pain de mort Refroidissez légèrement avant de manger.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du pain mort, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send