Recettes

Comment faire un gâteau au fromage sans four

L'un des gâteaux les plus délicieux qui existe est celui du fromage cottage, car il a une texture spongieuse qui annule le contact avec la salive. Contrairement au gâteau au fromage traditionnel, le fromage cottage est plus compact et consistant, il n’est pas aussi crémeux et est idéal pour surprendre vos invités avec un dessert délicieux. Mais que se passe-t-il si vous n'avez pas de four et que vous manquez de gâteau? Pas du tout! Dans cet article, nous allons vous dire comment faire un gâteau au fromage sans four afin que vous puissiez profiter de ce plaisir d'une manière simple et rapide.

4 personnes Plus de 2 heures Basse difficulté Ingrédients:
  • 400 grammes de fromage cottage
  • 400 ml de crème à fouetter
  • 100 grammes de sucre
  • 2 enveloppes à caillé
  • 300 grammes de biscuits Maria
  • 120 grammes de beurre
  • 3 feuilles de gelée
  • 250 grammes de confiture de fruits rouges
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un gâteau aux carottes sans four Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour pouvoir faire un gâteau au fromage sans four La première chose que nous ferons est de prendre le moule avec lequel nous allons faire notre gâteau et de placer un papier sulfurisé sur la base, de manière à ne pas le coller ou le casser.

Maintenant nous allons commencer écrasement de biscuits, nous pouvons le faire manuellement avec un mortier ou, si nous le voulons, avec un mélangeur nous permettant d’obtenir des morceaux plus petits et parfaits pour le gâteau.

2

Dès que nous aurons les biscuits écrasés, la prochaine étape sera de les réserver dans un bol ou un bol profond. Donc, nous mettons le beurre dans une casserole faire fondre à feu moyen et, une fois prêts, nous ajouterons les biscuits pour créer la pâte de notre tarte au fromage cottage.

Nous allons mélanger les deux ingrédients pour qu'ils s'intègrent parfaitement et, le cas échéant, nous allons le retirer du feu et le placer directement dans le moule que nous voulons utiliser. Étaler la pâte sur toute la base et presser pour obtenir une texture compacte.

3

Pour que le gâteau reste très homogène, nous devrons le mettre au réfrigérateur et laisser durcir la base. pendant 2 heures, environ. Alors, quand il reste environ 20 minutes, nous pouvons commencer à préparer le fromage cottage à partir de notre recette.

Pour ce faire, nous devrons prendre le fromage cottage et le mettre dans un verre adapté au mélangeur. Nous ajoutons le sucre blanc et réserve.

4

Nous continuons avec notre recette de tarte au fromage cottage sans four Commencer à chauffer la crème. Pour cela nous devrons mettre la moitié de la crème dans une casserole et allumer le feu moyen; l'autre moitié de la crème nous la laisserons dans un bol dans lequel nous ajouterons le caillé dans des enveloppes. Maintenant, nous allons battre avec les tiges pour que les deux ingrédients soient parfaitement intégrés.

Au moment où la crème que nous avons dans le feu commence à bouillir, nous devrons verser la crème et le lait caillé que nous avons préparés et ne pas cesser de remuer à tout moment. Et juste au moment où le mélange recommence à bouillir, nous allons éteindre le feu et continuer à remuer pendant environ 30 secondes environ.

5

Lorsque nous aurons la crème prête, nous la verserons soigneusement dans le verre dans lequel, à l'étape 3, nous avons laissé notre fromage cottage et notre sucre. Et maintenant, le moment est venu battre tous les ingrédients et mélangez-les pour faire un gâteau au fromage sans four. Vous devrez tout battre constamment jusqu'à ce que vous voyiez qu'il reste un mélange crémeux, sans grumeaux et bien mélangé.

6

Une fois que le mélange est prêt, nous devrons le verser sur la base de biscuits que nous avions préparés au début et que nous avons étendus dans le moule. Bien étaler le mélange pour couvrir toute la base et ensuite faire un gâteau au fromage sans four nous allons nous aider du froid du frigopar conséquent, mettez le moule pendant 2 heures pour réparer et conserver une bonne consistance.

7

Si nous voulons, nous pouvons améliorer notre tarte au fromage blanc en créant un couche de confiture et le mettre sur le dessert. Cette couche sera accompagnée de gelée, alors si vous voulez lui donner cette délicieuse touche, commencez par mettre la gelée dans un bol avec de l'eau froide et, dans une casserole séparée, mettez la confiture avec un peu d'eau et mettez-la à feu moyen. de sorte qu'il devient moins épais.

Nous allons remuer et, au moment où il commence à bouillir, ajouter la gelée égouttée et continuer à remuer à tout moment. Lorsque la gelée est complètement dissoute, nous éteignons le feu et laissons reposer pendant quelques minutes.

Si vous voulez faire la confiture vous-même, dans cet autre article, nous vous dirons comment faire de la confiture de myrtilles, celle qui se combine le mieux avec ce dessert.

8

La prochaine étape consiste à mettre le mélange de marmelade que nous avons préparé sur le gâteau que nous avons au réfrigérateur. Nous recouvrons bien le contenu, puis nous le remettons au réfrigérateur pour que la confiture s’installe correctement; Il est recommandé de le laisser le plus longtemps possible, au moins 2 heures.

Enfin, sortez le gâteau du réfrigérateur et enlever le moule avec soin. Prête! Vous pouvez maintenant déguster un gâteau au fromage cottage sans four et délicieux.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau au fromage sans four, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.