Recettes

Comment faire des smoothies légers

Pin
Send
Share
Send
Send


Si tu veux perdre du poids de manière saine Et très rafraîchissant, essayez les smoothies. Ces boissons d’été parfaites apportent beaucoup de nutriments en plus de vous faire sentir rassasié et, par conséquent, de réduire la sensation de faim. Les smoothies sont les shakes de toute une vie dans lesquels vous pouvez choisir les ingrédients que vous aimez le plus, mais si votre objectif est perdre du poids vous Nous recommandons essentiellement que votre smoothie soit composé de fruits et / ou de légumes. Dans cet article, nous vous dirons comment faire des smoothies légers en vous donnant des recettes et en vous indiquant les bases pour que votre smoothie ne vous fasse pas grossir. Prends note!

Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire des smoothies à la fraise

Smoothie au kiwi, pomme et ananas

Un smoothie léger c'est une boisson qui contient ingrédients hypocaloriques et vous aident également à brûler des calories et à vous sentir rassasié plus longtemps. C’est précisément ce que contiennent les ingrédients qui composent ce smoothie: le kiwi apporte une grande contribution en fibres, la pomme est un aliment riche en fibres et très rassasiant et l’ananas est le diurétique naturel par excellence qui vous aidera à purifier votre corps. à l'intérieur

Pour faire ce smoothie, vous aurez besoin de:

  • 3 kiwis
  • 1 pomme
  • 2 tranches d'ananas
  • 1 yaourt écrémé
  • Édulcorant ou stevia

Nous devrons nettoyer, peler et couper les fruits en petits morceaux pour qu’ils puissent entrer dans le mélangeur (idéalement, le couper en dés). Ajoutez les fruits coupés avec le yaourt dans le mélangeur et battez le tout jusqu'à ce que la texture soit à notre goût. Essayez la saveur et si vous voulez l'adoucir, vous pouvez ajouter un édulcorant ou de la stevia car ce sont des édulcorants sans calories.

Dans cet article, nous détaillons comment faire étape par étape ce smoothie au kiwi, à la pomme et à l’ananas.

Smoothie Pastèque

Parmi les meilleurs fruits à brûler les graisses met en évidence melon d'eau parce que c’est un aliment considéré comme ayant le calories négatives puisque pour le digérer, notre corps a besoin de plus de calories que la nourriture elle-même n'en contient. De plus, cet ingrédient est formé par beaucoup d’eau, ce qui nous aide à purifier notre corps et à réduire la rétention d’eau.

Ce fruit est également riche en une substance appelée arginine et cela aide à brûler l'excès de graisse que nous avons accumulé dans le corps. Pour toutes ces raisons, c'est un ingrédient idéal à ajouter à notre régime amaigrissant.

Pour réaliser ce smoothie à la pastèque, il vous faut:

  • 1 kilo de pastèque
  • 1 litre de lait écrémé
  • Feuilles de menthe (facultatif)

La première chose à faire est d'extraire les graines de la pastèque pour éviter le goût amer. Ensuite, nous n’aurons plus qu’à couper la pastèque en petits morceaux, à la mettre dans le mélangeur et à la mélanger. Lorsque vous êtes prêt, nous allons ajouter le lait et fouetter le tout afin que le goût soit intégré et que la texture s'épaississe. Pour terminer, nous allons mettre le smoothie dans un verre et verser les feuilles de menthe sur le dessus pour obtenir un goût différent et plus rafraîchissant.

Smoothie aux légumes

Vous pouvez également choisir de préparer un smoothie faible en calories en utilisant des légumes légers et rassasieux. À cette occasion, nous utiliserons des épinards, du céleri et du concombre et, pour intensifier sa saveur, nous ajouterons de la pomme et de la banane.

Les ingrédients dont nous aurons besoin pour ce smoothie aux légumes sont:

  • 1 tasse de lait écrémé
  • 1/4 concombre
  • Bouquet d'épinards
  • 1 branche de céleri
  • 1/2 pomme verte
  • 1/2 banane (facultatif: la banane est l'un des fruits les plus caloriques)

La première chose à faire est de nettoyer et hacher les fruits et les légumes pour qu’ils conviennent au mélangeur. Quand ils seront tous prêts, nous devrons les battre jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement écrasés. Ensuite, nous ajoutons le lait et nous battons encore tous les ingrédients pour obtenir une texture plus épaisse et plus consistante.

Conseils pour vos smoothies légers

Nous venons de proposer trois recettes de smoothies hypocaloriques Ils vous aideront à perdre du poids et à être en bonne forme. Cependant, il existe trois recettes parfaitement adaptables à vos goûts et à vos préférences. La meilleure chose à faire lors de la préparation d’un smoothie est que vous choisissiez les fruits et les légumes que vous aimez, en tenant toujours compte des calories que vous avez ou s’ils sont bons pour perdre du poids.

De manière générale, il faut souligner que pour faire un smoothie léger il faut prendre en compte aspects comme suit:

  • Le lait que vous utilisez pour le smoothie doit toujours être écrémé.
  • Essayez de faire en sorte que les fruits que vous choisissez conviennent à la perte de poids. En nous découvrons le fruits moins gras et que vous pouvez ajouter à votre boisson.
  • Dans le cas des légumes, il est également conseillé de savoir quels sont les meilleurs légumes minceur et que vous évitiez les autres qui ont plus de calories.
  • Si vous voulez adoucir votre smoothie, choisissez adoucitsans calories comme l'édulcorant ou la stevia. Pas de sucre
  • Vous pouvez avoir le smoothie pour le petit déjeuner, avant de manger ou pour une collation. Il n'est pas recommandé de prendre l'heure du dîner Parce que les fruits sont des glucides et que leur glucose, s’ils ne sont pas brûlés, finit par devenir des graisses saturées.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des smoothies légers, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send