Recettes

Comment faire griller du sésame

Il sésame C'est l'une des alternatives les plus simples que nous puissions utiliser pour aromatiser nos plats. Elle est largement utilisée dans les plats orientaux tels que les sushis, mais également dans les recettes simples telles que bonne salade, une crème de légumes ou un sandwich délicieux. Cependant, pour obtenir ce goût caractéristique et améliorer son apport, il est important de toujours griller les graines, une procédure très simple que vous pouvez effectuer en quelques minutes. En.com nous expliquons comment faire griller du sésame afin que vous puissiez profiter de sa saveur plus tôt que vous le pensez.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire rôtir des pistaches Étapes à suivre: 1

Bien qu'il soit possible de manger du sésame sans torréfaction, sachez que si vous le faites de cette façon, il ne sera pas croquant en bouche et n'aura pas la saveur aromatique si typique de cette graine qui ne sera obtenue que lorsqu'elle sera légèrement dorée au feu. De plus, le sésame non torréfié est plus difficile à digérer pour l'estomac; il doit donc toujours être cuit un peu plus tôt.

2

Pour toast au sésame La première chose dont vous avez besoin est une poêle antiadhésive et une cuillère en bois pour enlever les graines. Verser une couche de sésame dans la casserole et porter à feu doux, il est important que la chaleur ne soit pas trop élevée ou les graines vont brûler au lieu de rôtir.

3

Incorporer les graines constamment dans la casserole, permettant à la chaleur de les envelopper complètement. Toast Sésame Cela prend entre 3 et 5 minutes, le temps pendant lequel vous verrez comment les graines qui ont habituellement un ton pâle deviennent légèrement dorées, libérant ainsi leur arôme caractéristique.

Il est important de remuer fréquemment pour éviter les brûlures et de maintenir le feu au minimum pour empêcher le sésame de sauter.

4

Une fois le sésame grillé, laissez-le refroidir sur un plateau en métal ou dans une assiette. Si vous avez une grande quantité de graines à griller, faites-le petit à petit, car si vous remplissez trop la lèchefrite, certaines graines resteront brunes.

Une fois rôti, vous pouvez le conserver dans un bocal en verre hermétiquement fermé pendant des mois.

5

Mais où pouvez-vous utiliser le sésame? Ajoutez-le à vos salades, à vos soupes, aux crèmes de légumes telles que la crème d'houmous ou d'aubergines et à vos toasts ou vos sandwichs, pour un goût délicieux. Vous pouvez également l'intégrer à des plats de la cuisine orientale tels que les sushis, les rouleaux de printemps ou les rouleaux de légumes vietnamiens. Profitez de sa saveur et de son apport en fibres et donnez une touche différente à vos recettes.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire griller du sésameNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.