Recettes

Comment faire nougat d'Alicante ou dur

Pin
Send
Share
Send
Send


Il nougat C'est un bonbon qui ne peut pas manquer à la table lorsque le De noël. Bien qu'il soit actuellement consommé dans de nombreux pays du monde, son origine se trouve en Espagne et c'est dans ce pays que se concentrent les plus grands régions productrices de nougat. C'est aussi pourquoi les variétés de nougat traditionnelles et les plus connues s'appellent le lieu d'où elles proviennent et sont produites. De cette façon, l'appel Nougat d'Alicante c'est lui nougat dur aux amandes recouvert de plaquettes. Pour que vous puissiez également devenir un maître nougat comme Alicante, nous expliquons comment faire nougat d'Alicante ou dur.

Plus de 2 heures Basse difficulté Ingrédients:
  • 120 g d'amandes Marconas
  • 40 g de miel
  • 2 blancs d'œufs
  • 60 g de sucre
  • Gaufrettes
Vous aurez besoin de:
  • Bol
  • Cuillère en bois
  • Cocotte
  • Moisissure
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du nougat Jijona ou doux Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première chose à faire pour préparer du nougat dur ou Alicante est faire griller les amandes, l'ingrédient vedette. Vous pouvez le faire au four ou dans une casserole sans huile (pour qu’elles ne soient pas grasses). Contrairement au Jougona ou au nougat tendre dans lequel sont utilisées des amandes moulues, nous utiliserons pour le nougat dur des amandes entières.

2

Une fois que cela est fait, chauffer le miel dans une cocotte à feu très doux pendant au moins 45 minutes, afin que toute l'eau s'évapore.

3

Ajouter le sucre à la casserole et voir remuer avec une cuillère en bois.

4

D'autre part, pour préparer le nougat dur, vous devez battre les blancs d'œufs en neige et ajoutez-les au mélange quand ils sont épais.

5

Puis mélangez bien les pâtes et versez le amandes Vous avez déjà rôti et pelé précédemment.

6

Pour que le nougat dur soit très riche, il vous faudra remuer les pâtes jusqu'à ce qu'il soit bien uniforme et acquière la bonne consistance.

7

Place un plaquette au fond du moule, ajoutez la pâte obtenue et recouvrez-la d'une autre tranche.

8

Laissez le nougat refroidir Alicante pendant plusieurs heures ou toute une nuit. C’est ainsi que vous pourrez déguster un bon nougat fort comme dessert de Noël.

9

Vous pouvez également choisir de faire d’autres types de nougat tels que jaune brûlé ou le nougat tendre ou Jijona.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire nougat d'Alicante ou dur, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pourboires
  • Il est recommandé de préparer du nougat dur ou d’Alicante avec des amandes de la variété Marcona pour qu’elles soient idéales, mais cela peut également être fait avec d’autres.

Pin
Send
Share
Send
Send