Recettes

Recette de ramen maison facile

Un des plats les plus connus de la cuisine japonaise Ce sont sans aucun doute les ramen. En fait, dans de nombreuses villes occidentales, nous pouvons déjà trouver des restaurants spécialisés dans différentes variétés et types de ramen, car cette soupe peut être préparée avec du poulet ou de la viande de toutes sortes, ainsi que du poisson très varié. Dans cet article, nous allons vous offrir un recette de ramen maison facile à préparer pour que vous puissiez savourer une des spécialités du Japon préparées dans votre propre cuisine. Continuez à lire et à découvrir, étape par étape, comment faire des ramen facilement et surtout délicieux!

2 personnes 2 heures Difficulté moyenne Ingrédients:
  • Pour faire le bouillon:
  • Os de poulet
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1 oignon vert
  • 1 carotte
  • 1 oignon blanc
  • Kombu algues (à goûter)
  • Faire les ramen maison
  • 1 oeuf cuit
  • 1 paquet de nouilles
  • 1 steak de porc
  • Oignon vert haché (une poignée)
  • Sauce de soja
  • Pousses de bambou 1 cuillère à soupe de saké (facultatif)
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un risotto facile Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape pour préparer un ramen maison facile est de commencer cuire le bouillon. Pour ce faire, il vous suffira de verser de l'eau dans une casserole, de la remplir jusqu'à ce que vous regardiez et allumiez le feu pour commencer à bouillir. Dès que vous le faites, ajoutez tous les ingrédients spécifiés dans la liste précédente, c'est-à-dire des os de poulet, de l'ail pelé, du gingembre, de l'oignon, de la carotte et du kombu. Vous devrez enlever tous les ingrédients et laisser laisser mijoter environ 4 heures.

2

Nous allons profiter du bouillon en cours de cuisson pour préparer les ramen faits maison. Pour ce faire, nous allons commencer à cuire le porc mettre une pincée de sauce de soja et de saké dans une casserole et faites-la cuire dans ces sauces. Faites-le à feu moyen pour qu'il ne cuit pas et, lorsque la viande est prête, rangez-le seul dans une assiette et réservez la sauce dans un grand plat profond. Ici, vous devrez ajouter l'oignon vert qui, auparavant, devra être coupé en morceaux finis.

3

La prochaine étape consiste à faire bouillir les nouilles qui sera la base de nos ramen maison. Pour ce faire, mettez de l’eau dans une casserole et, quand elle commence à bouillir, ajoutez les nouilles et couvrez la casserole pour une cuisson plus rapide; en 10 ou 15 minutes, vous les aurez prêts. Passé ce délai, vous devrez filtrer les nouilles et les rincer avec un peu d'eau froide.

4

La prochaine étape devrait être prise lorsque le bouillon est déjà cuit, c’est-à-dire lorsque les 4 heures mentionnées dans la première section sont écoulées. À ce stade, vous devrez mélanger le bouillon avec la sauce que nous avons utilisée auparavant pour cuire le morceau de viande.

Mélangez bien pour que tous les arômes soient mélangés complètement et, quand vous l'avez prêt, ajoutez les nouilles cuites et remuez encore pour que notre recette de ramen maison Commencez à avoir de la cohérence.

5

Pour finir avec ce plat exquis, il nous suffira de couper le morceau de viande Nous avons cuisiné par petits morceaux et leur avons présenté les ramen. Nous ajouterons également les pousses de bambou, l’œuf cuit coupé en deux et, si vous souhaitez une saveur plus variée, vous pouvez ajouter d’autres légumes tels que du maïs, des carottes, etc.

6

Et prêt! Avec ces étapes, vous apprendrez à cuisiner une délicieuse recette de ramen maison facile à préparer à la maison. De plus, ici nous vous laissons quelques conseils à garder à l'esprit lors de la cuisson des ramen:

  • Le bouillon est la base des ramenPar conséquent, il est important de le cuire à feu doux et pendant les 4 heures indiquées. Si vous avez un pot express, en 1 heure et demie, vous aurez le bouillon idéal pour cette recette.
  • Si vous voulez une saveur plus forte, au lieu de préparer le bouillon avec des os de poulet, vous pouvez le faire avec os de porc. Vous allez avoir des hallucinations!
  • Produits de qualitéUn autre des conseils de base pour rendre cette recette délicieuse consiste à utiliser des produits de première qualité, de saison et frais. N'oubliez pas qu'ils constituent la base de la recette et que, s'ils ont un goût à peine, votre soupe sera fade.

Dans cet autre article, nous vous expliquerons comment préparer une soupe de ramen au poulet au cas où vous souhaiteriez apprendre à préparer cette recette.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Recette de ramen maison facile, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Ramen nouilles et poulet facile (Décembre 2019).