Recettes

Comment faire de la gelée de citron

Aimez-vous la pâtisserie? En nous vous proposons une recette facile, rapide et très savoureuse avec laquelle vous ravirez petits et grands. Un des desserts avec le plus de vitamines est le geléeC'est donc un aliment très nutritif et idéal pour que les enfants mangent bien tout en dégustant un délicieux bonbon. Dans l'article suivant, nous expliquons comment faire de la gelée de citronEn quelques minutes, vous obtiendrez cette délicieuse recette idéale pour les desserts ou les collations. Prends note!

Faible difficulté Ingrédients:
  • 1/2 citron (jus de citron)
  • Gelée en poudre
  • 100 ml d'eau
  • 150 g de sucre
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la gelée d’orange Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Préparer un délicieux gelée à la saveur de citron c'est très simple. Bien sûr, sachez que puisque cet agrume est très acide, nous ajouterons plus de sucre que dans les autres gelées. Si vous aimez beaucoup les bonbons, nous vous recommandons de mettre 50 grammes de sucre en plus ou une cuillerée de miel pour ne pas trop remarquer le goût amer du citron.

2

La gelée peut être trouvée en poudre ou en feuilles. Si vous avez obtenu les feuilles, vous devez les hydrater. Placez-les dans un bol rempli d’eau froide pour qu’ils se trempent progressivement. Au cas où vous l’auriez obtenue en poudre, mettez une casserole avec de l’eau bouillante, répartissez l’eau dans environ six cuillères à soupe, dans des récipients différents et saupoudrez de gélatine. Mélangez ensuite bien pour que les poudres se dissolvent correctement.

3

Pendant que vous laissez le mélange de poudre de gélatine ou les feuilles s’hydrater, râper le demi citron mélanger les chips avec le sucre. De cette façon, vous donnerez une touche différente au bonbon. Une fois que vous avez le citron râpé, pressez-le pour obtenir son jus et conservez-le au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure.

4

Ensuite, préparer un sirop par l'eau et le sucre. Remplissez une casserole d'eau et versez le sucre. Faites bouillir pendant environ 5 minutes, mais ne retirez pas la solution. Après ce temps, ajoutez le jus de citron que vous avez préparé auparavant à la solution et laissez le mélange bouillir 5 minutes de plus.

5

Après ébullition, retirez le sirop du feu et ajouter les feuilles de gelée bien drainé. Si vous avez utilisé la poudre de gélatine, versez le sirop sur les contenants de gelée pour ajouter la saveur de citron.

6

Une fois tous les ingrédients mélangés, laissez la solution chauffer pendant environ 10 minutes. Ensuite, versez le mélange dans les moules ou les récipients que vous avez choisis pour servir la gelée et placez-le dans le récipient. réfrigérateur entre 3 et 4 heures se solidifier.

7

Prête! Tu as déjà ton riche gelée de citron Fait maison préparé pour déguster un dessert ou une collation frais et exquis. Un élément nutritif idéal pour les adultes et les enfants qu'ils aimeront.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la gelée de citron, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Conseils
  • Si vous mettez la gelée dans des moules, nous vous recommandons de les peindre avant avec de l'huile de tournesol pour faciliter le démoulage ultérieur.