Recettes

Comment faire de l'eau de fleur d'oranger

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: granvelada.com

Il eau de fleur d'oranger C'est un arôme obtenu à partir de la distillation de fleurs de fleurs d'oranger. Son utilisation la plus répandue est culinaire, en particulier dans le domaine des pâtisseries, mais on peut également la trouver dans les produits de beauté. Le fleurs d'oranger Ils sont blancs et poussent sur l'orange, le citron et les agrumes. Pour le préparer, vous devez les acquérir à sec, car les fleurs fraîches ne servent pas à produire de l'eau. Ne manquez pas cet article et découvrez comment faire de l'eau de fleur d'oranger pour donner à vos bonbons une touche différente.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 50 g de fleurs séchées de fleur d'oranger
  • 1/2 l d'eau minérale
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un pudding aux prunes pour la constipation Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première chose à faire est de laisser tous les ingrédients prêts. Idéalement, utilisez de l’eau distillée, mais comme il est plus difficile à obtenir, nous utiliserons de l’eau minérale. Aussi, le fleurs d'oranger ils doivent être secs, donc si vous les obtenez de votre propre arbre, vous devrez les laisser au soleil pendant plusieurs semaines, jusqu'à ce qu'ils sèchent complètement.

Image: elclubdelgintonic.com2

Si vous voulez obtenir plus de quantité de eau de fleur d'oranger, doublez la quantité des ingrédients, mais en respectant toujours la proportion que nous indiquons, pour un demi-litre d’eau minérale, 50 grammes de fleurs séchées de fleur d’oranger.

3

Pour préparer l’eau de fleur d’oranger, placez le fleurs dans un bol profond et les recouvrir d'eau. Mélangez-les un peu et recouvrez le bol d'une pellicule plastique pour que l'eau soit bien imprégnée de l'arôme des fleurs. Vous devriez le laisser reposer toute une journée dans un endroit frais et sombre.

4

Après 24 heures, vous devez filtrer l'eau avec une passoire en tissu ou mettre de la gaze ou un chiffon en coton dans la passoire. Laissez-le reposer pendant 30 minutes à une heure et versez-le dans des bocaux en verre ou des bouteilles. Il est recommandé de conserver l'eau de fleur d'oranger dans des récipients en verre sombre et préalablement stérilisés afin d'empêcher la lumière de pénétrer et de mieux se conserver. Fermez le pot ou la bouteille et rangez-le au réfrigérateur.

Image: basmatilime.com5

Préparer eau de fleur d'oranger C'est très simple et donnera à vos bonbons une saveur unique. Dans le domaine de la cosmétique, vous pouvez utiliser cette eau comme tonique pour le visage, car la fleur d’oranger a des propriétés hydratantes pour la peau.

Image: artesayen.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de l'eau de fleur d'oranger, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send