Recettes

Comment utiliser la lavande dans la cuisine

Pin
Send
Share
Send
Send


Le la lavande C'est une plante à petites fleurs lilas qui vient de la Méditerranée et qui a toujours été utilisée dans les cosmétiques et la parfumerie, tirant parti des qualités de ses huiles essentielles et donnant à ces produits une odeur très agréable. Mais il a également d'autres utilisations, et celui qui a proliféré ces derniers temps est la cuisine, profondément enracinée dans les meilleures cuisines. Mais comme une plante a un goût si odorant et amer, vous devez savoir comment l'utiliser à cette fin, nous allons donc vous dire comment utiliser la lavande dans la cuisine et que vous êtes surpris de ses résultats.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment utiliser le gingembre dans la cuisine Étapes à suivre: 1

Avant d’utiliser la lavande dans la cuisine, assurez-vous qu’elle n’a pas été pulvérisée avec des pesticides et la meilleure façon de le faire est de: vous le cultivez à la maison. C'est très simple: achetez les graines dans n'importe quelle pépinière et plantez-les dans un petit pot pour pouvoir les utiliser à tout moment. Cependant, vous pouvez également l'acheter dans les magasins où ils nous fournissent l'assurance qu'ils n'ont pas été pulvérisés avec ces produits chimiques.

Nous vous dirons comment planter de la lavande au cas où vous choisiriez cette option.

2

Vous pouvez l'utiliser frais, cependant son utilisation culinaire la plus courante sera sèche. Pour le sécher, étendez ses fleurs sur une plate-forme plane et laissez-les sécher ou posez la plante pour faciliter le séchage. Il est important que vous vous rappeliez que vos fleurs doivent sécher à l'ombre et à une température ne dépassant pas 32 degrés pour que leur alcool ne s'évapore pas et ne perde pas leurs essences et leurs propriétés différentes. Cela peut prendre quelques semaines pour qu'il soit prêt à être consommé. En fonction de chaque plat, nous l’utiliserons frais ou séché.

3

Cela vous surprendra si vous l'utilisez pour compléter d'autres herbes telles que le romarin, le thym ou la sauge, puisque la lavande est un parent de ceux-ci et se combine parfaitement. Si vous voulez assaisonner un oiseau comme le poulet ou la dinde, utilisez un bouquet avec le mélange de ces plantes et vous verrez quel résultat vous obtenez. Il se marie également très bien avec le fenouil et l'origan.

4

Comme son goût est un peu amer et son odeur très forte, vous devez utilisez-le en petites quantités. Un excès de cet assaisonnement pourrait donner à vos plats un parfum non désiré, il est donc recommandé d'assaisonner nos plats avec de très petites quantités ou en les combinant avec d'autres herbes, comme nous l'avons mentionné auparavant.

5

La lavande peut être utilisée en infusion, a bon goût et produit des effets calmants, par exemple en cas de mal de tête; Il est également très efficace contre l'insomnie et l'anxiété, en plus d'aider à l'élimination des gaz.

Comme vous pouvez le constater, il comporte de nombreux avantages que vous ignorez peut-être. Vous pouvez également l'ajouter à d'autres infusions pour combiner différentes saveurs.

6

Il utilisation de la lavande dans la cuisine Cela nous donne beaucoup de plaisir, non seulement pour aromatiser les aliments, mais pour les décorer. Et avec des fleurs de lavande on peut décorer un dessert Produits laitiers et changer son apparence. Servez une coupe de champagne avec l'une de ses fleurs et cela changera considérablement votre présentation.

7

Vous pouvez donner utiliser la lavande dans la cuisine pour la cuisson de deux manières:

  • Ajoutez quelques fleurs au pot de sucre et conservez-le. Ainsi, le sucre sera toujours préparé avec un parfum et une saveur de lavande que vous pouvez ajouter à vos gâteaux, biscuits ou gâteaux.
  • Vous pouvez ajouter de la lavande à la farine et faire toute pâte avec laquelle vous donnerez un résultat très aromatique à vos petits pains et gâteaux.
8

Si nous coupons la fleur de lavande quand elle est sèche, nous pouvons sortir une poudre qui sert de assaisonnement pour des plats plus élaborés, où nous l’arrosons dans des salades, des pâtes ou dans des soupes et des crèmes.

9

Dernière idée, nous vous recommandons d’élaborer vinaigre de lavande. Pour ce faire, baissez le vinaigre au préalable avec de l’eau, ajoutez des fleurs de lavande fraîches et fermez-le deux semaines avant de le consommer. Nous pouvons laisser les fleurs dans la bouteille et nous aurons toujours le vinaigre aromatisé à utiliser. De là, nous pouvons saupoudrer nos salades, nos légumes ou notre poisson cuit au four. Vous verrez à quel point il vous reste juteux et quel parfum ils dégagent.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment utiliser la lavande dans la cuisineNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Si tu as Cette Plante à la Maison, tu ne Verras Plus Jamais de Souris et Dautres Nuisibles (Avril 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send