Recettes

Comment le vin est fait: presser

Le processus de vinification est très long et après la récolte et le broyage vient une autre étape: le pressage. Le pressurage du vin est l'étape suivante de l'élimination des déchets, dans laquelle la plus grande quantité de vin jaune est obtenue lors de la séparation de la peau. Ce processus était autrefois élaboré après la récolte pour acquérir le moût du raisin fraîchement récolté. Exécuté pour de petites productions. Actuellement, des presses telles que des pneumatiques qui fonctionnent bien fermées sont utilisées légère pression respecter les attributs des raisins. Ce processus s'applique aux vins blancs et rouges.

En.com nous allons expliquer comment est le pressage dans la production de vin.

Vous pouvez également être intéressé: Où le vin a été inventé

Processus de concassage

Le processus de concassage est utilisé pour vins blancs pour empêcher l'élimination des anthocyanes de chaque peau. Sa pression doit être très douce, alors que le pressage est utilisé dans les vins de vin, car les raisins ne sont pas complètement broyés pour en extraire le jus.

Niveaux de production

Les viticulteurs séparent le résultat des divers niveaux de pression de ce processus pour classer les produits finis, car plus la pression est basse, plus la qualité du vin sera élevée. Le cycle de pressage dure environ 3 heures et on utilise un système qui déplace les raisins de temps en temps pour en tirer le meilleur parti dans le cas des presses pneumatiques.

Presses continues

Les presses continues effectuent généralement seules le travail d'alimentation, de pressage et de déchargement; elles sont idéales pour les grandes productions nécessitant une optimisation du temps de vinification. L'un de ses défauts est qu'il est très violent avec le raisin et finit par détruire les substances végétales. qui fournissent des caractéristiques indésirables au vin.

Partie finale

Nous avons donc que contrairement au vin blanc, le vin rouge passe au stade de pressage après la fermentation ou, s’ils le font, ils gardent la peau pour faire la fermentation avec eux, car les composés tels que les tanins et leurs arômes sont concentrés. la peau des raisins et il convient de les faire macérer avant de les jeter.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment le vin est fait: presserNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Le vin de Paille 2018 est pressé ! (Décembre 2019).