Recettes

Comment savoir si le brocoli est mauvais

Il brocoli C'est un légume idéal pour avoir une alimentation saine et nutritive, car il contient de fortes doses de vitamines, un aliment riche en acide folique et une teneur élevée en fibres. Cependant, si le brocoli devient mauvais, tous ces nutriments sont perdus et peuvent causer des dommages à notre corps.

Il est important de savoir si la nourriture devient mauvaise, nous vous le disons comment savoir si le brocoli est mauvais afin que vous profitiez de tous ses nutriments et profitiez d'un plat sain.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du brocoli à la béchamel Etapes à suivre: 1

Le premier signe qui vous aidera savoir si le brocoli est mauvais fait référence à couleur De légumes La couleur normale du brocoli est verdâtre; si vous voyez que les fleurs sont devenues plus jaunâtres, c'est que le légume s'est gâté. Lorsque le brocoli est bon et propre à la consommation, sa couleur est vert foncé.

2

Un autre aspect qui vous aidera à déterminer si le brocoli est mauvais est de trouver s'il y a présence de moisissure quelque part dans ton corps La moisissure peut rendre la couleur du légume plus jaunâtre ou présenter des formations irrégulières. Si vous voyez que le brocoli est affecté par la moisissure, jetez-le directement à la poubelle et évitez de le manger.

3

Le texture de brocoli Cela peut aussi être un facteur qui vous dit si le légume est allé mal. Le brocoli que vous voyez est devenu blanc ou qui a une texture visqueuse signifie qu'il est en train de pourrir. Par conséquent, évitez de le manger et de le jeter.

4

Il sentir Cela peut aussi être un signe qui vous aide savoir si le brocoli est mauvais: Si vous pensez que l'arôme que dégage ce légume est aigre ou sent un peu plus fort que la normale, ne le consommez pas. Le brocoli devrait avoir une odeur fraîche. Si l’odeur est plus amère ou si elle dégage une mauvaise odeur, cela signifie qu’elle est devenue mauvaise.

5

Vous pouvez aussi savoir si le brocoli est mauvais si vous remarquez que le la tige est molle. Normalement, les légumes frais ont un tronc ferme et dur qui montre qu'ils sont frais. Si votre brocoli a une tige molle, cela signifie qu'il a commencé à se gâter, alors ne le mangez pas.

6

Pour que le brocoli soit frais et pour pouvoir profiter des avantages du brocoli, ne le lavez idéalement pas avant de le ranger, car un excès d'humidité accélérera l'apparition des moisissures.

Il est également recommandé de consommer du brocoli frais avant les trois jours suivant son achat; Si plus de temps passe, cela risque de mal tourner. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le congeler pour le manger plus tard: dans cet article, nous vous expliquerons comment congeler le brocoli.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment savoir si le brocoli est mauvaisNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: les FRUITS & LÉGUMES SURGELÉS sont-ils aussi bons pour la santé ? (Décembre 2019).