Recettes

Comment déshydrater les fruits au micro-ondes - découvrez étape par étape

Les fruits séchés ou déshydratés sont devenus une excellente option ces derniers temps grâce à leur capacité à garder tous les nutriments concentrés et plus longtemps. De même, ils ont acquis une grande renommée car ils rehaussent la saveur du fruit, le rendant idéal pour l'incorporation dans des préparations telles que la farine d'avoine, le muesli ou une collation.

Il est vraiment facile de déshydrater les fruits et, en général, le four ou le déshydrateur spécial pour aliments est utilisé. Toutefois, pour des raisons pratiques, le micro-ondes est devenu une alternative simple et efficace pour cette tâche. En, on vous apprend Comment déshydrater les fruits au micro-ondes, étape par étape.

Vous pouvez également être intéressé: Comment éplucher une orange étape par étape Etapes à suivre: 1

N'oubliez pas que les fruits idéaux à déshydrater sont tous ceux qui sont très juteux ou abondants en eau et en sucres tels que pommes, poires ou pêchesToutefois, les fruits délicats tels que les bananes ou les bananes ne sont pas les plus appropriés en raison de leur sensibilité à la chaleur et aux températures élevées. Le processus n'est pas le plus rapide au monde, mais en 30 à 45 minutes, vous pouvez obtenir de délicieux fruits secs au four à micro-ondes.

Le fruit est placé directement sur le plateau tournant du four à micro-ondes, il est donc essentiel de bien le laver au savon et à l'eau avant de commencer le processus. Lavez-le avec un savon neutre et sans odeur et rincez-le soigneusement à l'eau chaude. N'oubliez pas les parois internes du four à micro-ondes, car toute saleté, graisse ou odeur résiduelle à l'intérieur affectera le goût et la texture de nos fruits.

2

Après avoir eu l'appareil impeccable, il est temps de couper et préparer le fruit qui sera ensuite déshydraté.

Choisissez les fruits que vous voulez bien sécher, tenez compte des conseils que nous vous avons donnés précédemment et mettez de côté des fruits comme les bananes. Les raisins sont un fruit qui s’adapte très bien à ce processus. Vous pouvez donc envisager de l’ajouter au grain.

Après avoir sélectionné le fruit, lavez-le avec de l'eau et séchez-le parfaitement. Dans le cas des pommes ou des poires, coupez-les en tranches très fines, retirez le centre et si vous voulez la peau, bien que ce ne soit pas très nécessaire. Comme elles ont tendance à brunir avec l'exposition, trempez les tranches dans de l'eau citronnée jusqu'à ce qu'elles soient au micro-ondes.

Dans le cas de fruits tels que les raisins, ils ne nécessitent aucun traitement spécial en plus de les laver et les sécher, car leur peau se contracte avec eux.

3

Séchez chaque tranche très bien avec du papier absorbant et placez-le directement sur le plateau tournant. N'oublie pas les espacer considérablement (environ 2-3 centimètres entre chaque tranche) afin que l’air puisse circuler entre les fruits sans créer d’excès d’humidité.

4

Configurez votre micro-ondes dans la fonction “dégivrage” ou dans sa traduction "Décongeler." Insérez le plateau et laissez-le pendant un moment. 30 minutes. Pendant cette période, il est important de retourner les fruits toutes les 10 minutes pour que la chaleur atteigne toutes leurs parties.

La majorité des cas où le micro-ondes brûle ou, à défaut, humidifie trop les aliments, cela est dû à la chaleur excessive ou au temps. Il est très important que vous l'utilisiez en mode décongélation, car cela aidera à éliminer progressivement l'humidité des aliments. Gardez à l'esprit que la fonction normale génère beaucoup plus de puissance, elle brûlera donc le fruit en quelques minutes.

5

Après 30 minutes, vérifiez les fruits. Faites très attention car le plat et les tranches seront chauds.

La texture doit être sec mais pas croustillant et, si vous préférez, un peu humide au centreAu contraire, s'il est trop humide sur ses bords, entrez-le à nouveau toutes les 5 minutes en un temps maximum de 15 minutes et vérifiez en permanence.

6

Lorsque les fruits sont déjà déshydratés, retirez le plat du micro-ondes et laisser refroidir À la température ambiante, cela aidera également à améliorer la texture du fruit et à sécher davantage. Une fois refroidi, enveloppez-le dans un bocal en verre avec un couvercle ou un contenant hermétique pendant 2 semaines maximum.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment déshydrater les fruits au micro-ondes - découvrez étape par étapeNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.