Recettes

Comment préparer une soupe au poulet ramen

Pin
Send
Share
Send
Send


Il ramen de poulet C'est un plat japonais très populaire consommé de plus en plus en Occident. Actuellement, nous pouvons trouver différentes recettes de ramen, et ce plat ne doit pas être confondu avec les nouilles chinoises bien connues.

La principale caractéristique de cette plat japonais traditionnel C'est le bouillon à base de viande, en particulier de poulet ou de porc, ainsi que d'autres ingrédients que nous verrons dans cet article. Protagoniste du manga, de l'anime japonais et de la culture pop, ce plat séduit par son arôme exquis et ses nouilles savoureuses. Si tu veux savoir comment préparer une soupe de ramen au poulet Continuez à lire cet article, où nous vous aiderons à réaliser la recette japonaise la plus authentique.

2 personnes 1 heure Difficulté moyenne Ingrédients:
  • 2 poitrines de poulet (sans os ni peau)
  • 3 cuillères à café d'ail moulu
  • 2 cuillères à café de gingembre
  • 2 oeufs
  • 1/2 ciboulette tranchée
  • Sel casher
  • Poivre noir
  • 2 cuillères à café d'huile de sésame
  • 2 cuillères à soupe de beurre non salé
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja faible en sodium
  • 30 grammes de champignons shitake
  • 1/2 cuillère à café de sel de mer
  • 100 grammes de nouilles sèches de ramen
  • 2 cuillères à soupe de mirin (semblable au saké)
  • 4 tasses de bouillon de poulet
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire une soupe à la semoule Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape dans la cuisson des ramen au poulet est assaisonner le poulet avec du sel et du poivre pour le rendre très savoureux. Pendant ce temps, laissez le four préchauffer à 190 degrés et introduisez le beurre non salé dans une poêle profonde à feu moyen.

Ajouter le poulet à la poêle et laissez-le acquérir une teinte dorée pour un peu plus de 5 minutes. Retournez-le pour cuire de l'autre côté et une fois terminé mettre le poulet au four pendant environ 15 minutes. Rappelez-vous que le poulet sera la base de nos ramen japonais. Après le temps, retirez le poulet du four et mettez-le de côté dans un récipient séparé.

2

Comme nous l'avons dit, le bouillon est la base de la soupe au poulet ramen, nous allons donc le préparer. Commencer par chauffer l'huile dans une grande casserole à température moyenne. Ajouter le gingembre et l'ail et laissez-les cuire pendant quelques minutes. Ajouter le sauce soja et mirinAttendez une minute et ajoutez le bouillon de poulet. Maintenant, couvrez la casserole avec le couvercle jusqu'à ébullition. Une fois à ce stade, retirez le couvercle et laissez le pot mijoter pendant 5 minutes. Maintenant ajouter les champignons shitake et attendez 10 minutes avec la poêle mijoter.

Oserez-vous apprendre à préparer du bouillon de poulet maison?

3

Maintenant que nous avons les deux principaux ingrédients pour préparer la recette de la soupe au poulet, nous pouvons commencer à préparer les autres aliments qui l’accompagnent et qui en font un plat unique. Pour commencer, nous avons fait bouillir les oeufs dans un pot pendant 8 minutes.

Nous pouvons profiter du temps nécessaire pour que les œufs cuisent pour remplir une bol d'eau froide. Une fois les 8 minutes écoulées, nous introduisons les œufs dans le récipient d’eau froide pour arrêter la cuisson, mais nous laissons bouillir l’eau et la casserole (au point suivant, nous expliquons pourquoi). Lorsque nous détectons que les œufs sont à peine chauds, nous pouvons enlever la coquille et les couper en deux. Comme pour le poulet ci-dessus, nous les réservons jusqu'à ce que les autres ingrédients des ramen au poulet japonais soient prêts.

4

Nous avons presque préparé la recette de ramen au poulet fait maison. Hacher la ciboulette, hacher le poulet en bandes e présenter les nouilles de ramen dans la cocotte où vous avez déjà cuit les œufs. Gardez à l'esprit qu'il faudra peu de temps pour cuisiner (environ 3 minutes), alors faites attention. Une fois que les nouilles sont molles, nous pouvons déjà les servir dans des bols. Une fois cela fait, ajoutez les lanières de poulet et le bouillon. Ensuite, ajoutez la ciboulette, les œufs brouillés et le tour est joué! Nous avons déjà notre liste de soupes au poulet ramen. Ajoutez du sel au goût.

Si vous osez préparer plus de recettes japonaises, nous vous recommandons ces articles:

  • Comment faire des sushis
  • Comment faire des légumes tempura.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment préparer une soupe au poulet ramen, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send